Hambourg : Marcell Jansen prend sa retraite à 29 ans !

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-09T11:28:31.363Z, mis à jour 2015-07-09T12:39:04.148Z

Agé de 29 ans seulement, l’international allemand Marcell Jansen a décidé de prendre sa retraite. Physiquement apte, il ne se voyait pas dans un autre club que Hambourg.

Après Eric Cantona, voici Marcell Jansen. Comme l’ex-joueur de Manchester United, l’Allemand a décidé de prendre sa retraite très jeune, à 29 ans. Souvent blessé, il était pourtant rétabli. Laissé libre par Hambourg, il a choisi de ne pas continuer dans un nouveau club.

« Je ne peux pas embrasser un autre écusson »

Arrivé à Hambourg en 2008, Marcell Jansen a disputé sept saisons pour le Dinosaure et 187 matches. En fin de contrat, il a décidé de prendre sa retraite à 29 ans seulement. Le latéral gauche a expliqué pourquoi à Bild : « Dans ces dernières années, j’étais très lié émotionnellement au HSV. Je vais continuer à vivre à Hambourg et j’aimerai toujours ce club, tout comme Gladbach. Je ne vais pas aller dans un nouveau club, car je n’ai pas envie de mentir ni de décevoir les supporteurs d’une autre équipe quand je ne serais pas totalement derrière elle. Je ne peux pas embrasser un autre écusson. »



Le joueur avait pourtant la possibilité de continuer à jouer au football, à Everton ou Benfica notamment. Il souhaitait néanmoins faire autre chose de sa vie : « Je suis heureux de pouvoir me consacrer de nouveau à mon hobby. Le football a été durant des années mon métier, maintenant il redevient mon passe-temps. Le choix n'était pas facile. J'ai beaucoup réfléchi en vacances. Il y avait de belles offres, mais continuer, ce n'était pas une option pour moi. Je ne peux pas jouer deux ou trois ans dans un club où je ne serais pas impliqué à 100%. Je pense que je peux maintenant mieux me réaliser dans d'autres tâches. »

Une belle carrière

Formé au Borussia M’gladbach, Marcell Jansen y aura joué de 2003 à 2007, avant de prendre la direction du Bayern Munich pour la saison 2007-2008. Il y avait remporté la Bundesliga, avant de prendre la route de Hambourg. En parallèle, il a été sélectionné à 45 reprises avec la Mannschaft, et a terminé troisième des Coupes du Monde 2006 et 2010. Il a également été finaliste de l’Euro 2008.

fDrtua'D