Harry Kane : le nouveau prince de l'Angleterre

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Euro 2016 : Le bon coup de Kane
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-03-29T10:51:00.000Z, mis à jour 2015-03-29T11:18:37.000Z

En Angleterre, un nouveau Prince Harry est né. Il s'appelle Kane et enfile les buts comme des perles avec les Spurs de Tottenham. Pour sa première en sélection, il a également marqué.

L'Angleterre avait bien besoin d'un nouveau symbole, d'un nouveau prince après la déroute au dernier Mondial. Et l'équipe aux Trois lions semble l'avoir trouvé en la personne d'Harry Kane, la révélation de la Premier League cette saison. Jusqu'où ira l'attaquant vedette des Spurs de Tottenham ?

Une sélection, un but
Vendredi soir, face à la Lituanie, Harry Kane a honoré sa première sélection sous le maillot anglais. Et il était à peine rentré à la place de Wayne Rooney quand il l'a célébrée en trouvant le chemin des filets. Jeune et plein de promesse, il n'a pas caché sa joie à l'issue de la rencontre, "C'est une immense fierté pour moi, mais aussi pour ma famille. C'est un rêve qui devient réalité." Mais Harry Kane a de l'ambition : "c'est le premier d'une longue série." Ses futurs adversaires sont prévenus, d'autant que l'Angleterre tourne bien en ce moment avec cinq victoires en autant de matches dans ces éliminatoires de l'Euro 2016.

Un parcours loin d'être simple
Pourtant, les choses n'ont pas été si simples pour Harry Kane. Entre 2011 et 2013, il a été prêté à plusieurs petites équipes anglaises. Cela lui a visiblement donné les crocs pour atteindre le niveau auquel il est arrivé aujourd'hui, fruit d'un travail acharné. "Il a une personnalité très forte, très déterminée" confie d'ailleurs son coéquipier Hugo Lloris. Le gardien français ajoute qu'il a énormément gagné sur le plan physique, puisqu'il est désormais capable de réaliser de longues courses et de revenir défendre.

Troisième meilleur buteur en Europe
Au final, Harry Kane explose les compteurs cette saison : il a marqué 30 buts avec les Spurs, toutes compétitions confondues. C'est simple, personne ne fait mieux que lui sur la scène européenne, hormis Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En outre, l'actuel meilleur buteur de Premier League peut se targuer d'avoir signé des doublés face à Chelsea et Arsenal. Histoire de bien taper dans les esprits. Maintenant, la grande question est : où ira-t-il la saison prochaine ?

>>> Lire aussi Que vaut vraiment Harry Kane ?