Le Havre à l'assaut du vélodrome

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-01-21T16:54:00.000Z, mis à jour 2012-01-21T17:08:50.000Z

L'équipe du Havre rencontrera dimanche à 20h45 l'Olympique de Marseille, en 16e de finale de la Coupe de France. Pour les Normands, neuvième en ligue 2, c'est l'occasion de créer la surprise dans une compétition très ouverte.



Alors qu'il ne reste plus que douze formations de ligue 1 dans la compétition, le petit poucet havrais veut tenter sa chance au vélodrome. Pour Johny Placide, le gardien havrais, il ne faudra pas se laisse envoûter par l'ambiance du chaudron marseillais : « Le Vélodrome c'est quelque chose d'extraordinaire, mais on sait ce que l'on veut, on y va pour obtenir une qualification en huitièmes de finale. »




Si Bruno Cheyrou, blessé face à Lille il y a une semaine, s'est entraîné à part aujourd'hui, sa participation reste très incertaine pour le match de demain. Mais pour l'entraîneur marseillais Didier Deschamps, la rencontre pourra aussi être l'occasion de faire jouer Steve Mandanda, sur le banc la semaine dernière : « Je pense que ce sera Steve car sinon il resterait sans jouer pendant 15 jours et, le connaissant, je préfère qu'il reste sur le qui-vive » a déclaré le coach de l'OM.




L'inconnue de la feuille de match marseillaise reste la présence supposée de Brandao : l'attaquant brésilien, transféré du club de Porto Alegre (Brésil) durant la trêve hivernale, a déjà joué une mi-temps complète face à Lille en championnat samedi dernier.


Sa présence dès la première minute pourrait bien faire perdre leur place de titulaire indiscutable à Remy ou Valbuena.