Dans l'actualité récente

Hazard refuse le PSG pour partir à l'étranger

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-31T09:44:00.000Z, mis à jour 2011-10-31T09:49:02.000Z

Convoité par le PSG qui s'apprêterait à faire au LOSC une proposition dès le mercato hivernal, Eden Hazard explique qu'il privilégierait un club étranger en cas de départ.

Les supporters de Lille viennent d'apprendre deux bonnes nouvelles en l'espace d'une interview accordée par Eden Hazard au quotidien L'Equipe. Le Belge n'ira pas renforcer le PSG, concurrent direct du LOSC, et ne devrait pas quitter le club avant l'été prochain.



Bien qu'il reconnaisse être attiré par le projet du PSG, Eden Hazard explique pourquoi le club de la capitale n'est pas une option : « Paris est magique, comme on dit. Bien sûr que ça m'attire. Mais pour l'instant, y aller, non. En France, je ne veux pas renforcer un club concurrent de Lille. Ca serait incohérent. Les gens ne comprendraient pas... »



Une belle preuve de respect pour les supporters lillois, même si Eden Hazard laisse clairement comprendre que cette saison devrait être sa dernière au club : « Je me sens prêt à partir, à franchir un pallier dans un grand club. Je suis resté à Lille cette année parce que j'avais encore des choses à travailler et à prouver. Mais maintenant, je suis prêt. »




Si Eden Hazard ne devrait pas porter les couleurs d'un club de Ligue 1 la saison prochaine, le nombre de ses prétendants demeure élevé. L'Inter Milan serait notamment très intéressé par le milieu offensif qui pense être prêt à relever le défi : « Je me sens capable de m'imposer à l'étranger. »

Les performances d'Eden Hazard cette saison pourraient encore accroître le nombre de grands clubs intéressés.