Hazard : "Un monde d'écart entre la France et l'Angleterre"

Voir le site Téléfoot

Eden Hazard - Chelsea FC
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-05T13:08:00.000Z, mis à jour 2013-05-06T08:56:19.000Z

Dans Téléfoot, Eden Hazard s'est livré en exclusivité après une première saison plus que réussie sous les couleurs de Chelsea après avoir porté le LOSC jusqu'en haut du championnat de France.

Il n'a joué qu'une petite saison en Premier League mais déjà il a la reconnaissace de ses pairs et des médias d'Outre-Manche : Eden Hazard réussit une excellente année avec les Blues de Chelsea. Pour Téléfoot, il revient sur quelques moments-clés de sa saison.
Eden Hazard veut gagner la Ligue Europa
Jeudi dernier, Chelsea recevait le FC Bâle en demi-finale retour de la Ligue Europa. Impliqué sur deux des trois buts inscrits par les siens, Eden Hazard a été l'un des grands artisans de la victoire des Blues, qui vont donc disputer dans quelques semaines une finale européenne. Mais malgré cette belle performance, Hazard ne s'en satisfait pas : « Oui, se qualifier, c'est pas mal, mais on aurait pu faire mieux. Il y a une finale à gagner, on va tout faire pour gagner la compétition ».
Un départ de folie, puis le coup de mou personnel et collectif
Ses débuts à Londres ont été assez tonitruants, avec 6 buts inscrits lors de ses 17 premiers matchs. Mais Eden Hazard, à l'image de son équipe, a connu une baisse de forme, et il l'avoue volontiers, sans se cacher et en mettant en avant un temps d'adaptation nécessaire entre le Championnat de France et la Premier League « Il y a un monde d'écart entre la France et la Premier League. A Lille, parfois pendant 5 minutes, il n'y avait pas trop de rythme, on gardait le ballon et voilà. Ici, pendant 90 minutes, ça ne s'arrête jamais... Après un ou deux mois, c'est vrai que j'ai eu un coup de moins bien ». En point d'orgue de cette mauvaise passe, son coup de pied donné à un ramasseur de balle : « Ca m'a servi de leçon, ça m'a montré que j'étais dans un grand club. Et en bien ou en mal, tout ce qu'on fait est repris dans le monde entier ».
Déjà un des meilleurs de Premier League ?
Cette élection dans le meilleur onze de Premier League, Eden Hazard ne l'a pas volé, loin de là. Avec 9 buts inscrits et 9 passes décisives délivrées, il a contribué à plus de 25% des buts marqués par son équipe. Avec plus de 85% de ses passes qui arrivent à destination, près de 2 dribbles réussis et plus de 2 fautes subies par match, il est l'un des milieux offensifs les plus intenables d'Angleterre. Des chiffres impressionnants pour un joueur de 22 ans, qui, rappelons-le, vit sa première saison seulement dans le championnat le plus difficile du monde.