#HeaderChallenge : Neymar, Marcelo, Thiago Silva et Willian relancent le phénomène

Voir le site Téléfoot

Brésil-Croatie : Neymar offre la victoire à la Seleçao
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-03-28T17:01:00.000Z, mis à jour 2015-03-28T17:14:09.000Z

Les joueurs brésiliens Thiago Silva, Willian, Neymar, Luiz Gustavo et Marcelo ont récemment montré leur talent dans le #HeaderChallenge. Qu'est-ce que c'est ?

Il a suffi d'une vidéo mettant en scène les stars de l'équipe du Brésil, qui a battu la France en amical jeudi, pour (re)lancer le #HeaderChallenge. De là à imaginer un buzz à la hauteur du Ice Bucket Challenge ?

Le Header Challenge, kezako ?
Le Header Challenge existe depuis quelques temps déjà. C'est un défi assez simple réunissant plusieurs personnes chargées de se passer un ballon de football avec la tête, la dernière devant la rentrer dans un seau, une poubelle ou tout autre récipient prévu à cet effet. Le phénomène a pris de l'ampleur ces derniers jours grâce à l'équipe du Brésil.

Neymar et ses potes lancent le défi
Sur une vidéo apparue sur la toile, nous pouvons voir Thiago Silva, Willian, Neymar, Luiz Gustavo et Marcelo se prêter au jeu durant un entrainement. Naturellement, il n'en fallait pas plus pour relancer le #HeaderChallenge et, depuis, d'autres participants ont décidé de montrer leur talent n'importe où, que ce soit sur un terrain de football ou carrément dans des bureaux.

Un destin à la Ice Bucket Challenge ?
Il y a quelques mois, un autre phénomène avait envahi les réseaux sociaux : le Ice Bucket Challenge qui, lui, reposait sur une bonne cause (médiatiser et récolter des fonds pour la lutte contre la maladie de Charcot). A priori, le #HeaderChallenge ne devrait pas avoir droit au même destin. Mais, qui sait ? Si toutes les grandes équipes de football s'y mettent, cela pourrait donner lieu à un défi géant dans le monde du football.


Header challenge #NDC pic.twitter.com/Bq0KZQMZwl @seanmurray99 @JasonCampbell91 @Marc_Hildey @_sanderson10 @StuartFleury water football

— DylanMcwha (@DylanMcwha) 27 Mars 2015

Header challenge ✔️ pic.twitter.com/nVALsKy9YU

— Trent Madison (@Trentmadison54) 24 Mars 2015

#HeaderChallenge @_LuFeCo_65 @CoachFriend @soccerdotcom pic.twitter.com/NrsW3b3sxt

— dub (@1CruWhitlow) 22 Mars 2015