Henry, Cissé, Vieira, Chamakh : Les anciens de la Ligue 1 brillent à l'étranger

Voir le site Téléfoot

Vieira Manchester City
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-14T10:44:00.000Z, mis à jour 2010-09-14T10:44:00.000Z

Cissé et Chamakh ont connus la Ligue 1 et brillent maintenant à l'étranger. Henry et Vieira, anciens internationaux français, suivent la même voie. Tour d'horizon des buteurs de ce week-end.

Retour sur les anciens de la Ligue 1 et sur les français qui brillent à l'étranger.


L'Angleterre aime la Ligue 1
Les équipes de Première League comptent de nombreux joueurs ayant évolués auparavant en Ligue 1. En effet, uniquement dans le match Arsenal-Bolton (4-1), bon nombre d'anciens pensionnaires du championnat de France se sont illustrés. Laurent Koscielny, passé à Lorient, avait ouvert le score avant que l'ancien Toulousain Johan Elmander n'égalise. Puis Marouane Chamakh, arrivé en provenance de Bordeaux, et l'ancien Bastiais Alexandre Song ont donné la victoire au club d'Arsene Wenger. L'ancien parisien Mikel Arteta, a permis à Everton d'arracher le match nul face à Manchester United (3-3). Patrick Vieira s'est lui aussi mis en évidence en égalisant pour Manchester City face à Blackburn (1-1). Chelsea a gagné à West Ham grâce à un doublé de Michael Essien. Quant à Asamoah Gyan, arrivé de Rennes, il a marqué pour son premier match avec Sunderland à Wigan (1-1).


En Espagne, les anciens lyonnais brillent
Tiago a permis à l'Athletico Madrid de l'emporter sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-1), en marquant le second but. Les anciens lyonnais étaient à la fête ce week-end Liga puisque Nilmar, sous les couleurs de Villareal, a marqué le dernier but de la rencontre face à l'Espanyol de Barcelone (4-0). Edmilson a lui aussi marqué pour Saragosse, ce qui n'a pas empêché son club de perdre contre Malaga (3-5).


Etats-Unis, Grèce, Suisse, Portugal
Thierry Henry a inscrit le premier but du match New-York-Colorado Rapids (3-1) alors qu'en Suisse, Alexander Frei, l'ancien rennais, a permis au FC Bale de ramener le point du match nul sur le terrain des Young Boys de Berne (2-2). En Grèce, Djibril Cissé a marqué sur penalty et donné la victoire au Panathinaïkos sur la pelouse de l'Aris Salonique. L'ancien Bordelais Albert Riera a lui inscrit le second but de l'Olympiakos lors de la victoire de son équipe sur Kerkyra (2-0). Enfin au Portugal, l'ancien joueur de l'AS Monaco, Javier Saviola a marqué contre Benfica le Vitoria Guimaraes mais n'a pas empêché Benfica de perdre en déplacement (2-1).



Christopher GIL



Illustration site officiel : http://www.mcfc.co.uk