Henry : "Pas perturbé"

Voir le site Téléfoot

Henry : 'Pas perturbé'
Par Olivier d'ARIES|Ecrit pour TF1|2009-09-09T08:59:00.000Z, mis à jour 2009-09-09T08:59:00.000Z

Thierry Henry a une nouvelle fois démenti mardi avoir critiqué la gestion du sélectionneur Raymond Domenech. L'attaquant de l'équipe de France a affirmé que le groupe était bien avant le choc contre la Serbie, mercredi à Belgrade en éliminatoires du Mondial 2010.

THIERRY HENRY, pourquoi être intervenu au journal de 20 heures de TF1, lundi?
T.H. : Parce qu'il y a quelque chose qui a été déformée. Comme je l'ai dit, il y a eu une discussion qui a été constructive (avec le sélectionneur, ndlr). Il n'y a pas eu de clash, pas d'embrouilles. Il n'y a rien eu de grave. On a tous été surpris. C'est dommage de sortir des informations comme celles-là. Mais on commence à en avoir l'habitude.


Est-ce que cela a perturbé le groupe?
T.H. : C'était le but mais cela n'a pas perturbé le groupe. Vous l'avez vu lors du match contre la Roumanie. On voulait prendre les trois points. Cette discussion a été très bonne pour le groupe et cela s'est vu sur le terrain.


Le plus ennuyeux n'est-il pas que ce genre de discussion sorte de l'intimité du groupe?
T.H. : Ce n'est pas grave quand l'information est bien donnée mais quand cela sort mal, je trouve cela dommage.


Comment abordez-vous ce match contre la Serbie?
T.H. : On est venu pour gagner ce match. Cela ne sera pas évident avec le stade (le Marakana, ndlr). La Serbie a démontré qu'elle était la meilleure du groupe. Mais on va essayer de faire une grosse performance.


Est-ce qu'il ne faudra pas avoir d'autres valeurs que celles vues samedi contre la Roumanie?
T.H. : On sait que ce sera chaud, qu'il y aura de l'ambiance mais il faut que l'on reste sur ce qu'on a fait contre la Roumanie. Il faut aussi que l'on ait ce facteur chance qui nous a fait défaut samedi. On va essayer de développer du jeu. Quand je rentre sur un terrain, c'est pour jouer au football pas pour me battre. Mais il y a des matches où il faut être présent dans les duels.