Dans l'actualité récente

Henry se verrait bien entraîneur d'Arsenal

Voir le site Téléfoot

Thierry Henry dans Téléfoot
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-07-18T10:46:15.627Z, mis à jour 2016-07-18T10:48:28.869Z

Dans une interview, l'ancien attaquant des Gunners aimerait à terme devenir coach de l'équipe londonienne.

Si Arsène Wenger lui a demandé de quitter son poste de coach adjoint des U18 (en raison de son autre activité de consultant), Thierry Henry rêve d’entraîner Arsenal.

Il veut passer ses diplômes

« Coacher Arsenal ? Je mentirais si je vous disais que ce n’est pas l’un de mes souhaits, parce que j’aime Arsenal. Le football est ma passion et ça le sera toujours. J’aimerais entraîner, mais j’en suis encore loin. Je suis capable de diriger n’importe quelle équipe, mais j’aimerais passer mes diplômes pour me donner le plus de connaissances possibles. Je suis en train de le faire. Avant de penser à devenir coach d’une équipe fanion, vous devez acquérir une certaine expérience » , a-t-il révélé dans les colonnes du Sun.

Wenger en fin de contrat en 2017

Meilleur buteur de l’histoire du club londonien, Thierry Henry, passé par l’AS Monaco, est aujourd’hui consultant pour la chaîne Sky Sports. Sous contrat jusqu’en 2017, Arsène Wenger conduira la nouvelle saison des Gunners avec l’espoir d’être parmi les candidats au titre, eux qui ont terminé deuxièmes l’an passé. Mais très vite pourrait se poser la question de la succession. Thierry Henry jette peut-être une pierre en vue de se porter candidat. En tout cas, l’homme aux 226 buts restera fidèle à Arsenal. « Je vais continuer à supporter l’équipe et je leur souhaite le meilleur pour cette saison », a conclu l’attaquant.

Arsenal a pour l’instant était calme sur le marché des transferts, mais cherche un attaquant de pointe soit pour seconder ou remplacer Olivier Giroud.