Dans l'actualité récente

Henry : une pige en D2 à Leicester ?

Voir le site Téléfoot

Thierry Henry dans Téléfoot
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-18T14:53:00.000Z, mis à jour 2011-01-18T14:53:00.000Z

Thierry Henry, actuellement à Arsenal, est courtisé par un club de D2 anglaise : Leicester. Sven Goran Erikson, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, le veut pour une pige de 2 mois.

Thierry Henry, gloire d' Arsenal et star du Barça, fait l'objet d'une offre de prêt par Leicester. Le club de D2 anglaise voudrait l'utiliser pour une pige de 2 mois avant sa reprise en MLS.



Thierry Henry s'entraîne actuellement à Arsenal. Mais le Français pourrait, selon Le Daily Mail, effectuer une pige de quelques mois dans un club de D2 anglaise, à Leicester précisément. Le club dirigé par l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Sven Goran Erikson, aurait formulé une offre de prêt au champion du monde 98 et d'Europe en 2000.


Thierry Henry, au lieu de ne profiter à Arsenal que des terrains d'entraînements et des équipements sportifs des Gunners, pourrait donc retrouver la compétition en D2 pendant quelques mois avant de rejoindre la Major League Soccer : avec son club des New York Red Bulls, il reprend le championnat américain en mars prochain.


Thierry Henry, héros d'Arsenal et de l'équipe de France, est-il cependant vraiment prêt à faire une pige à Leicester et en D2 ? En tout cas, Thierry Henry n'a toujours pas réagi à propos de cette rumeur. Après avoir tutoyé les étoiles, et quasiment tout gagné, il serait toutefois surprenant que le meilleur buteur d'Angleterre en 2002, 2004, 2005 et 2006 accepte pareille offre, même pour une pige.


Thierry Henry, passé du Barça au New York Red Bulls a deux mois pour se refaire une santé avant la reprise de la MLS. A 33 ans, ne mérite-t-il pas des vacances plutôt qu'un passage en D2 ?