Le miracle n'a pas eu lieu une seconde fois. Le FC Barcelone voulait le faire pourtant. , il rêvait de renverser la vapeur comme contre le PSG en huitièmes (4-0, puis 6-1). Le Camp Nou était chauffé à blanc et le trident Lionel Messi-Luis Suarez-Neymar était décidé à faire plier la Vieille Dame. Mais non : cette Juve n'a pas rien cédé. Et le score est resté nul et vierge (0-0). Le Barça sort de la Ligue des champions 2016-2017.
Les Catalans ont pourtant essayé. Et c'est Neymar, l'homme clé dans l'exploit du PSG, qui a de nouveau pris les choses en mains. Le Brésilien s'est démené. A lui tout seul, il a tenté sa chance à 20 reprises contre la Juve, soit plus que tous ses partenaires réunis (18 tentatives). Mais les dribbles de l'Auriverde n'ont pas fonctionné. Luis Suarez a été transparent et Lionel Messi beaucoup trop imprécis. L'impuissance de ces trois attaquants si redoutés était criante.
Comme un symbole, Neymar a fondu en larmes au coup de sifflet final. Pour le Barça, ne marquer aucun but sur une confrontation aller-retour est extrêmement rare. La dernière fois, c'était en 2013, une année où les Blaugrana prirent deux leçons mémorables face au Bayern Munich en demi-finales (3-0 et 4-0). Sinon, il faut remonter en 2008 et une nouvelle élimination en demi-finales face à Manchester United cette fois (0-0 et 1-0). A ces époques, la "MSN" n'existait pas. Depuis 2014, celle-ci met au supplice les défenses. Ce mercredi soir, ce fut le contraire.
Football. pic.twitter.com/Xcq50aUbnT
dash; B/R Football (@brfootball) 19 avril 2017
Depuis 2008, le Ballon d'Or se partage entre le Madrilène Cristiano Ronaldo et le Blaugrana Lionel Messi. Depuis deux ans à peu près, on évoque avec de plus en plus d'insistance Luis Suarez et surtout Neymar pour mettre fin à cette hégémonie entre le Portugais et l'Argentin. CR7,
Buonanotte, Bianconeri! 🌙⚪️⚫️🌙 #FCBJuve #UCL #ItsTime #FinoAllaFine pic.twitter.com/M60iUn4R2y
dash; JuventusFC (@juventusfc) 19 avril 2017