Comment Heynckes a changé le Bayern Munich

Voir le site Téléfoot

Jupp Heynckes - Bayern Munich
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-02-02T16:15:14.345Z, mis à jour 2018-02-02T16:20:26.957Z

Toutes compétitions confondues, le Bayern reste sur une série incroyable de 9 victoires de rang. Cette série est le résultat du jeu mis en place par Heynckes qui pour son retour fait des merveilles.

Il est arrivé sur le banc du Bayern Munich au mois d’octobre, en remplacement de Carlo Ancelotti. A 72 ans, Jupp Heynckes connaît bien le club bavarois car c’est la quatrième fois qu’il entraîne le club. Et toujours avec la même réussite.


1 seule défaite depuis son retour

La transformation du Bayern est étonnante. En difficulté dans le jeu avec Ancelotti qui les avait pourtant menés au titre en Bundesliga en 2016/2017 et en demi-finale de la Ligue des Champions l’an dernier, les Bavarois ont retrouvé une identité de jeu et des résultats sous la direction de Heynckes. 

En quelques semaines, le technicien a redonné vie au Bayern. Les chiffres parlent pour lui : en 19 rencontres, il n’a connu qu’une seule défaite, soit deux fois moins que son prédécesseur italien en presque deux fois plus de rencontres. Avec Ancelotti les champions d’Allemagne avaient joué 10 rencontres pour 7 victoires, 1 nul et 2 défaites.


RTS1FPAD



Sa dernière année sur le banc du Bayern

Ce vendredi 2 février, Jupp Heynckes a assuré qu’il ne prolongera pas son contrat avec le Bayern. Il avait déjà entraîné le club entre 1987 et 1991, puis en 2009 et enfin entre 2011 et 2013. Cette saison pourrait donc être la dernière pour l’entraîneur allemand. En championnat le Bayern se dirige vers un nouveau titre puisque les coéquipiers de Lewandowski comptent 16 points d’avance sur un duo de poursuivants composés de Leverkusen et Schalke 04. 

Aucune autre formation n’arrive à suivre le rythme du club. En coupe d’Allemagne, après avoir éliminé le Borussia, le Bayern jouera son quart de finale contre Paderborn, club de troisième division. Avec un huitième de finale en ligue des Champions contre le Besiktas, il n’est pas exclu que Heynckes quitte le Bayern de la même manière qu’en 2013… Avec un triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions.