Dans l'actualité récente

Insolite : la triple parade de Bédénik, geste du week-end !

Voir le site Téléfoot

Fast Foot
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-02T09:43:17.475Z, mis à jour 2016-10-02T09:44:07.177Z

Jour de gloire pour le portier vannetais Jean-François Bédénik, auteur d'une triple parade pas piqué des hannetons en CFA 2. Une séquence qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux.

À bientôt 38 ans, le gardien Jean-François Bédénik, passé par Le Mans et Boulogne-sur-Mer, aujourd'hui en activité du côté du Vannes OC (CFA 2) s'est illustré de la plus belle des façons face aux voisins du TA Rennes.

Bundesliga : Ousmane Dembélé, à 100 à l’heure !

De la chance...et du talent !

Il y a une part de chance mais aussi de talent. Gardien de but de 37 ans passé par Valenciennes, Le Mans, Neuchâtel Xamax et Boulogne, Jean-François Bédénik a réussi une action hors du commun samedi dans le but du Vannes OC (CFA 2). Une parade qui lui vaut aujourd'hui plus d'honneur qu'il n'en a eu tout au long d'une carrière plutôt exemplaire. Sur un penalty adverse, le dernier rempart de presque 38 ans, parti du mauvais côté, a débuté son festival par une intervention peu conventionnelle, du dos, après que le ballon a heurté le poteau. La suite ne doit, par contre, rien au hasard. Avec une parade du pied puis une autre des mains dans la foulée, alors qu’il se trouvait encore à genoux, sur des tentatives à bout portant, Touché par la grâce... et la chance. Une parade qui a toute sa place dans le Fast Foot de Téléfoot !

Pour la petite histoire, Vannes a remporté le derby. Le club de Vannes ne s'est pas privé de diffuser la vidéo de cet exploit sur son compte Twitter. D'autant que cet arrêt a galvanisé ses coéquipiers, vainqueurs finalement de Rennes (3-0).