Higuain, la menace létale qui pèse sur l'OL

Voir le site Téléfoot

Gonzalo Higuain
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-16T12:26:15.796Z, mis à jour 2016-10-16T12:27:44.686Z

Passé du Napoli à la Juventus cet été, le goleador argentin est en pleine forme malgré les critiques.

Alors que l’Olympique Lyonnais s’apprête à recevoir la Juventus Turin dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des Champions, les Gones connaissent déjà l’identité de la principale menace Bianconeri.

Adulé à Turin

Arrivé dans le Piémont cette été pour un montant record de plus de 94 M€, l’ancienne gâchette du Napoli n’a pas tardé à mettre tout le monde d’accord. D’abord décrié pour son état de forme et son surpoids, Gonzalo Higuain, a déjà fait trembler six fois les filets en huit matches de Serie A.

Dauphin d’Edin Dzeko au classement des buteurs avec un ratio fantastique (un but toutes les 70 minutes), il a connu une adaptation express à la Vieille Dame. La nouvelle idole des tifosi Bianconeri, c’est bien lui.

Honni à Naples

Arme fatale à Turin, sa cote de popularité est inversement proportionnelle en Campanie. Du côté de Naples, son départ a été vécu comme une trahison. Quand ils ne sont pas brûlés, les maillots de l’idole déchue ornent désormais les poubelles napolitaines.

Son compatriote et dieu vivant à Naples, Diego Maradona a même dû intervenir sur le sujet cette semaine pour calmer le jeu : « je ne suis pas en colère contre Higuain, les temps ont changé. » soulignant cependant qu’en son temps, il n’avait pas saisi l’opportunité de rejoindre le Milan de Berlusconi, conscient que les supporters de Naples « l’auraient tué ».

Bien loin de ces polémiques et en pleine confiance, le buteur pourrait faire passer un très mauvais moment aux défenseurs rhodaniens, pas vraiment à la fête ces dernières semaines.