Higuain: "Vital pour nous"

Voir le site Téléfoot

Higuain: 'Vital pour nous'
Par Eurosport.fr|Ecrit pour TF1|2010-03-10T12:10:00.000Z, mis à jour 2010-03-10T12:10:00.000Z

Gonzalo Higuain souligne l'importance de passer en quarts de finale de la Ligue des Champions pour le Real Madrid avant le match retour contre Lyon mercredi. L'attaquant argentin, meilleur buteur du Real en Liga (16 buts), prévient que les Merengue doivent "faire un match presque parfait".

GONZALO HIGUAIN, ce match retour contre Lyon, après la défaite 1-0 de l'aller, est déjà une finale pour le Real Madrid ?


G.H. : C'est sans aucun doute un match vital pour nous. Encore plus quand on sait que la finale (le 22 mai) se jouera sur notre terrain. Mais nous avons l'équipe qu'il faut pour remonter. Nous sommes dans une bonne période, après une remontée en Liga contre une grosse équipe (le FC Séville, battu samedi 3-2 après avoir mené 2-0).


Vous avez par le passé grandement participé à des retournements de situation favorables au Real Madrid à domicile, mais c'était en Championnat, jamais en Ligue des champions...


G.H. : J'ai eu l'occasion de vivre de grandes soirées ici mais pas encore en Ligue des champions c'est vrai. J'espère que (mercredi) sera la première d'une longue série.


Dans un match comme celui-ci, le soutien du public a encore plus d'importance ?


G.H. : C'est très important que les gens soient derrière nous. Mercredi nous allons en avoir besoin comme jamais. Le soutien des supporteurs est primordial. Il faudra qu'ils nous poussent et qu'on fasse nous aussi ce qu'il faut pour ça. Ce sera quelque chose d'unique, avec le Bernabeu rempli.


Que faudra-t-il faire contre Lyon pour passer ?


G.H. : Nous allons devoir montrer un autre visage qu'à l'aller. Montrer que nous sommes le Real Madrid, que nous voulons accéder au prochain tour et emmener le Real où il mérite d'être. Pour cela nous devons gagner et remonter, essayer de faire un match presque parfait. En Championnat, vous pouvez rectifier quelques erreurs, pas en Ligue des champions.