Hommage : les supporters fêtent "Loulou" Nicollin

Voir le site Téléfoot

Louis-Nicollin-bonus-web
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-07-01T19:54:09.593Z, mis à jour 2017-07-01T19:54:11.398Z

De nombreux supporters de Montpellier ont rendu hommage samedi après-midi au président fondateur du club, Louis Nicollin, décédé jeudi à Nîmes d'un arrêt cardiaque.

Des centaines de passionnés du club de football de Montpellier se sont réunies à la Paillade ce samedi, trois jours après la disparition du légendaire président…

La Quotidienne du 30/06 : Hommage à Louis Nicollin

Une marche émouvante

Les hommages à Louis Nicollin se multiplient. Ce samedi, plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies pour saluer la mémoire de l'historique président du MHSC, décédé ce jeudi, le jour de ses 74 ans. Le cortège, dans lequel avait pris part Philippe Saurel, le maire de Montpellier, a marché dans le quartier de La Paillade, entre le parking des puces et le stade de La Mosson.

34 secondes de silence

Derrière une banderole sur laquelle était inscrit "A tout jamais avec nous", les supporters montpelliérains ont lancé des chants à la gloire de "Loulou" et ont craqué plusieurs fumigènes. Ils se sont ensuite recueillis pendant 34 secondes de silence. 34, comme le numéro du département de l'Hérault.

Les obsèques auront lieu mardi

Les obsèques de Louis Nicollin seront célébrées mardi matin (à partir de 10 h) à la cathédrale de Montpellier. Bon nombre de supporters du MHSC devraient se mêler à la foule pour venir saluer, une dernière fois, celui qui représentait tant pour eux.