Honduras-Turquie : Erding s'offre le premier adversaire des Bleus à la Coupe du Monde

Voir le site Téléfoot

Honduras
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-30T08:23:00.000Z, mis à jour 2014-05-30T08:27:13.000Z

Jeudi soir, le Honduras, premier adversaire de l'équipe de France à la Coupe du Monde, s'est incliné 2-0 face à la Turquie d'un Mevlut Erding très en forme.

Dimanche 15 juin, la France et le Honduras croiseront le fer à Porto Alegre pour leur premier match de l'édition 2014 de la Coupe du Monde au Brésil. Alors que les Bleus ont parfaitement entamé leur phase de préparation, en dominant la Norvège 4-0, le Honduras a connu un sort tout autre face à la Turquie.

Erding fait plier le Honduras
Pour son premier match de préparation au Mondial, le Honduras affrontait la Turquie jeudi soir, équipe qui elle n'ira pas au Brésil, au RFK Stadium de Washington. Au terme d'une rencontre assez relevée, les Turques ont fini par s'imposer 2-0. Mevlut Erding, joueur de l'ASSE, a d'abord ouvert le score à la 70ème, avant d'offrir une passe décisive à Caner Erkin. Pour le sélectionneur des Catrachos, Luis Fernando Suarez, cette défaite n'influencera pas les prestations de la bande à Wilson Palacios lors de la Coupe du Monde. Il s'est confié dans des propos relayés par l'AFP : « Il est clair que nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Certains joueurs ne sont pas encore en forme. J'ai bien aimé notre première période. D'un point de vue technique, c'était bien, mais on n'a pas su concrétiser nos occasions. Cette défaite n'aura pas d'impact psychologique pour le reste de la préparation

Honduras pierde en partido amistoso ante Turquía por 2-0. Erding 70' Erkin 83'. Rumbo a #Brasil2014 pic.twitter.com/4UQeKQcv4X

— Futbol es Vida (@futesvida) 30 Mai 2014

Mevlut Erding, l'homme en forme
Auteur d'un but et d'une passe décisive, Mevlut Erding a été l'homme du match, et a quasiment offert à lui tout seul la victoire à son équipe. Un match qui conclut en apothéose la saison du joueur de Saint-Etienne, qui a inscrit cette saison en Ligue 1 12 buts pour 31 matches disputés, avec Rennes puis les Verts. Sous les couleurs de la Turquie, les prestations de l'ancien joueur du PSG sont quelques peu moins reluisantes. En 29 rencontres, il n'a inscrit que 4 buts, et n'a pas réussi à qualifier son équipe pour le Mondial. Dans le groupe D, la Turquie n'a fini qu'à la quatrième position, derrière les Pays-Bas, la Roumanie et la Hongrie.

Quant au Honduras, il a encore deux matches de préparation avant d'affronter la France à la Coupe du Monde. La bande à Suarez défiera l'Israël le 1er juin, avant de croiser le fer avec l'Angleterre six jours plus tard.