Dans l'actualité récente

L’impressionnante équipe type des blessés à Manchester United

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-24T13:41:13.576Z, mis à jour 2016-02-24T13:49:53.470Z

Depuis le début de la saison, Manchester United est confronté à une cascade de blessures. Louis Van Gaal doit actuellement se passer d’une douzaine de joueurs, de quoi concocter un impressionnant onze de départ.

Cinquième de Premier League, Manchester United connait une saison très compliquée. Louis Van Gaal est critiqué de toutes parts, et devrait être remplacé en juin par José Mourinho. Si le Hollandais n’est certainement pas étranger aux mauvaises performances de son équipe, il n’a pas été aidé par la forme de ses joueurs.

11 blessés

Manchester United pourrait bien établir le record du nombre de joueurs blessés cette saison. Rien qu’actuellement, les Reds en comptent onze parmi eux. De Gea, Schweinsteiger et Rooney souffrent du genou. Darmian et Rojo ont mal à l’épaule. Luke Shaw s’est fracturé le tibia, tandis que Valencia souffre de sa cheville. Januzaj et Fellaini sont indisponibles à cause de leur tendon, et Young se plaint de son aine. Avec ces onze joueurs, Louis Van Gaal pourrait aligner une équipe qui aurait fière allure.



Equipe type des blessés à Manchester United

Les jeunes à la rescousse

Pour faire face à cette pénurie de joueurs, Louis Van Gaal a été contraint d’appeler à la rescousse des jeunes joueurs de Manchester United. Au poste de latéral gauche, Cameron Borthwick-Jackson a été aligné face à Shrewsbury Town en début de semaine. Pendant le match, il s’est blessé, contraignant Van Gaal a utilisé son septième latéral gauche de la saison. Lors de la même rencontre, Van Gaal a titularisé Guillermo Varela. En attaque, l’entraîneur a dû piocher dans l’équipe réserve des Red Devils pour appeler Will Keane, 23 ans. Malheureusement, il s’est également blessé.

« C’est incroyable »

Louis Van Gaal s’est récemment confié sur la cascade de blessures que subit actuellement son équipe, au micro de BT Sport : « C’est incroyable, c’est dû au calendrier des matches je pense. Je pense qu’en mars beaucoup de joueurs reviendrait, et nous aurons ainsi une équipe complète. »