Mercato : A quoi pourrait ressembler l’équipe de l’OM la saison prochaine

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-25T15:18:48.697Z, mis à jour 2015-06-25T15:26:49.761Z

Depuis l’ouverture du mercato, l’Olympique de Marseille a enregistré les départs de la majorité de ses cadres, et n’a recruté que deux joueurs de petit calibre. Voilà à quoi pourrait ressembler l’équipe phocéenne la saison prochaine.

Selon nos informations, Marcelo Bielsa aurait prolongé son contrat de deux saisons à l’Olympique de Marseille. Il devrait être sur le banc phocéen la saison prochaine.  Pourtant, à la reprise de l’entraînement lundi, El Loco n’était pas là. Aurait-il pris peur en voyant l’effectif dont il disposait ?

Ils sont déjà partis

En une semaine, l’Olympique de Marseille s’est séparé d’une grande majorité de ses cadres, qui avaient de surcroit les plus grands émoluments. André-Pierre Gignac est parti sans rien rapporter à l’OM à Tigres, au Mexique. Idem pour Jérémy Morel qui a pris la direction de l’Olympique Lyonnais. De même pour André Ayew, qui a rejoint Swansea. Trois transferts qui n’ont pas rapporté un centime dans les caisses de Marseille.

Ils sont annoncés sur le départ

En plus du départ de ses trois cadres, Marseille pourrait bien perdre d’autres joueurs. En fin de contrat, Rod Fanni devrait changer d’air cet été. Quant à Dimitri Payet, il a quasiment signé à West Ham pour 15 millions d’euros. N’koulou pourrait également prendre la direction de l’OL, qui a déjà proposé 7 millions d’euros pour le joueur. Vincent Labrune pourrait le laisser partir pour 15 millions d’euros. Valence serait également intéressé. Giannelli Imbula serait sur les tablettes de l’Inter Milan, très intéressé par le profil du milieu de terrain.

Leur avenir à l’OM est incertain

Pour eux, rien n’est moins sûr. Steve Mandanda et Benjamin Mendy pourraient faire leurs valises cet été. Le gardien a souvent affirmé qu’il ne savait pas encore où il jouerait la saison prochaine, tandis que le défenseur, malgré avoir affirmé qu’il serait à l’OM l’an prochain, a reçu une offre de la part d’un club anglais de dix millions d’euros. Prêté en deuxième partie de saison par Monaco à l’OM, Lucas Ocampos souhaiterait rester à Marseille, mais plusieurs clubs dont la Roma lui font les yeux doux.

Ils vont devoir prendre les rênes

Avec le départ de ces joueurs, certains jeunes vont devoir prendre les rênes et assumer leur statut. Après une saison décevante, Florian Thauvin va devoir confirmer les espoirs placés en lui. En attaque, Michy Batshuayi aura la lourde tâche de remplacer André-Pierre Gignac. A gauche, Romain Alessandrini devra prendre la relève d’André Ayew, meilleur joueur de l’OM ces dernières saisons. Quant à Abdelaziz Barrada, il devra remplacer le meilleur passeur de l’exercice précédent, Dimitri Payet. En défense, Marcelo Bielsa devra faire des miracles, avec des places promises à Aloe, Sparagna et Andonian.

Et les arrivées ?

Au niveau des arrivées, c’est pour le moment le calme total à Marseille. Nkoudou est venu en provenance de Nantes, tout comme Yohann Pelé qui jouait à Sochaux. Les noms de Ngolo kanté, Bryan Dabo, Claudio Beauvue, Rekik et Rémy Cabella ont été évoqués, mais les dossiers n’avancent pas vite.


L’équipe probable de l’OM  saison 2015-2016


OM 2015 2016