Dans l'actualité récente

Mercato : Manchester City prêt à offrir un million d’euros par semaine à Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi  avec le FC Barcelone en Supercoupe d'Europe
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-27T11:33:17.072Z, mis à jour 2015-11-27T11:37:55.421Z

Désireux de recruter Lionel Messi l’été prochain, Manchester City ne lésinerait pas sur les moyens. Le club anglais proposerait un million d’euros par semaine à l’Argentin.

Le monde du football pourrait vivre un cataclysme l’été prochain. Alors que le Paris-Saint Germain aurait commencé les grandes manœuvres pour Cristiano Ronaldo, Lionel Messi pourrait prendre la direction de Manchester City. Le club anglais proposerait à l’Argentin un salaire astronomique.

1M€ par semaine

Fin octobre, le Sun révélait que trois clubs anglais, dont Manchester City, avaient déjà entamé des démarches pour recruter Lionel Messi en juin 2016. Quelques jours plus tard, le Daily Star faisait l’écho des conditions demandées par la Pulga pour rejoindre la Premier League : un salaire de 25 millions d’euros par saison, soit près de 850 000 euros hebdomadaires. Manchester City semble avoir entendu l’Argentin.

Selon le Sun, Manchester City serait prêt à mettre pas moins de 800 000 livres par semaine charges comprises, soit plus d’un million d’euros. En termes de salaire net, Lionel Messi gagnerait ainsi 570 000 euros par semaine, soit près de 30 millions d’euros par saison. Cette somme renforcerait son statut de joueur de football le mieux payé au monde. Au FC Barcelone, il émarge actuellement à 20 millions d’euros par an.

Des discussions déjà entamées

Le tabloïd anglais affirme que Manchester City aurait déjà entamé des discussions avec l’entourage de l’Argentin. Si sa clause libératoire est de 250 millions d’euros, les Citizens sont convaincus de pouvoir le recruter pour 170 millions d’euros. Reste maintenant à convaincre le FC Barcelone de se séparer de son meilleur joueur, et Lionel Messi de quitter un des meilleurs clubs au monde. L’Argentin est revenu à son meilleur niveau, et son entente avec Neymar et Luis Suarez est phénoménale. On voit donc mal l’Argentin quitter le FC Barcelone, à moins que ses problèmes avec le fisc ne lui laissent plus le choix…