Hulk, Falcao, Neymar : le PSG dans la cour des grands

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-04T09:46:00.000Z, mis à jour 2011-08-04T09:52:36.000Z

Les stars montantes du football européen ont longtemps été inaccessibles pour les clubs de Ligue 1. Les pétrodollars du PSG changent la donne : Hulk, Falcao ou Neymar, tous les rêves sont permis !

En dépensant près de 100 millions d'euros (bonus compris) dans le recrutement cet été, dont 43 M€ sur Javier Pastore, l'espoir de Palerme, le PSG s'est imposé dans le paysage des clubs les plus dépensiers d'Europe.

Le président du FC Porto Pinto Da Costa, réputé dur en affaire, a évoqué ses deux joyaux à Porto Canal. Hulk d'abord : « Cela peut sembler être une hérésie, mais je n'échangerais pas Hulk contre Cristiano Ronaldo ». Et Falcao : « Si un club prévoyait de l'acheter il l'aurait déjà fait. Mais il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent dépenser autant pour un seul joueur : il y a le Real Madrid quand ils le veulent vraiment, Barcelone, après de longues discussions, Chelsea et désormais le Paris-Saint-Germain et Manchester City ».

Mais le président Portugais n'est pas seul à évoquer le PSG au milieu des plus grands clubs européens. Celui se Santos, Luis Álvaro de Oliveira, a ainsi parlé des tractations autour de sa pépite, Neymar sur Radio MARCA : « Il n'y a pas que le Real Madrid qui veuille Neymar, le Barça, Chelsea, le PSG et la Juventus sont également intéressé. C'est normal ». Et pourtant, « Le dialogue existera toujours, mais nous voulons que Neymar termine son contrat à Santos ».


Alors, le PSG mérite t-il déjà d'être cité avec le Real Madrid, le FC Barcelone ou Chelsea ? Sur le terrain, pas encore, puisque le club n'a disputé la Ligue des Champions qu'une fois sur les 10 dernières années. Mais les clubs « vendeurs », comme Porto, Santos ou Palerme, voient bien sûr dans le club Parisien et la fortune de son actionnaire Qatari une « poule aux œufs d'or », capable de payer le prix fort pour des joueurs à qui il reste encore beaucoup à confirmer...

C'est désormais aux hommes d'Antoine Kombouaré, parmi lesquelles ces fameuses nouvelles recrues, de justifier la nouvelle « dimension » du Paris-Saint-Germain sur les terrains de Ligue 1. En attendant de pouvoir attirer de nouvelles étoiles...