Hull City - Arsenal : les Gunners gardent le rythme

Voir le site Téléfoot

Arsène Wenger - Arsenal
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-04-20T14:47:00.000Z, mis à jour 2014-04-22T08:51:22.000Z

Facile vainqueur de Hull City (0-3), Arsenal, actuel 4e, fait un pas de plus vers la Ligue des Champions. Everton, vainqueur 2-0 de Manchester United, est à un point derrière. La lutte pour l'Europe fera rage jusqu'au bout.

Les hommes d'Arsène Wenger terminent une semaine en tout point positive sur le plan comptable. Après West Ham, c'est Hull City qui a fait les frais de la force de frappe des Gunners.

Arsenal ne lâche rien

Arsenal retrouve des couleurs en cette fin de saison. Il n'est jamais trop tard pour sauver ce qui peut encore l'être et, à ce petit jeu, la force de l'habitude paye pour les Gunners (16 participations consécutives à la Ligue des Champions). Dans le money-time, Arsenal engrange. Après West Ham mercredi, la supriorité technique patente des Londoniens a eu raison des joueurs de Hull City, 14e de la Premier League. Deux victoires consécutives, une première pour Arsenal depuis trois mois.

Ramsey lance Arsenal

Comme souvent quand il gagne, Arsenal y met la manière. Deux superbes buts ont ainsi ponctué la première période et permis à Arsenal de rentrer serein aux vestiaires même si les locaux ont frappé le poteau par l'intermédiaire de Livermore (35e). C'est d'abord Ramsey (31e), de retour dans les rangs des Gunners, qui s'est illustré d'un tir croisé du droit après un superbe mouvement collectif initié par Özil et Cazorla. Puis Podolski, d'une puissante reprise de volée du gauche (45e), a profité d'une merveille de passe de la poitrine du Gallois.

Semaine faste pour Podolski

La seconde période n'a été qu'une formalité pour les Gunners qui ont tranquillement géré le match. Lukas Podolski s'est même permis de tripler la mise (54e) en reprenant une frappe repoussée de Ramsey. L'Allemand est en forme puisqu'il a marqué à 5 reprises sur ses 5 dernières apparitions en Premier League et signé un deuxième doublé consécutif après celui de mardi face à West Ham. C'est de toutes ses armes offensives dont le club londonien aura besoin jusqu'au terme de la saison pour continuer à rêver de l'Europe.

Lors de la prochaine journée (36e), Arsenal recevra Newcastle. Hull visitera Londres ou plus exactement le quartier de Fulham. Et le 17 mai, les deux équipes se retrouveront en finale de la Cup. L'occasion pour les Londoniens de conquérir un trophée qui leur échappe depuis 2005.