Hull City-Chelsea : les Blues prennent les rênes

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-11T13:41:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T13:19:05.000Z

Les Blues avaient l'occasion de s'emparer de la première place provisoire de la Premier League à Hull City. Vainqueurs 1 à 0 grâce à une réalisation de Eden Hazard, ils n'ont pas laissés passer l'occasion.

L'quipe de José Mourinho, pas dans un très bon jour, a assuré l'essentiel en disposant de Hull City (1-0). En attendant Arsenal et City, Chelsea prend les commandes de la Premier League.

Chelsea avance sans briller

Certains appelleront ça la méthode Mourinho. Pas franchement brillants ni vraiment entreprenants, les joueurs de Chelsea, en déplacement à Hull City (10e), ont décroché ce qu'ils étaient venus chercher. Un succès, soit trois nouveaux points qui permettent aux Blues de s'emparer provisoirement des commandes du championnat. Un statut de leader précaire puisque Arsenal et Manchester City, respectivement à un et deux points derrière, n'ont pas encore joué ce week-end.

Hazard s'occupe de tout

Quand le jeu est aux abonnés absents, on se remet souvent au meilleur joueur de son équipe. En l'occurence, à Chelsea, en ce moment, celui-ci se nomme Eden Hazard. Un exploit personnel de l'international belge (feinte de frappe avant de déclencher aux 16 mètres) à la 56e a suffi aux hommes de Mourinho pour l'emporter. Décisif à huit reprises lors de ses huit dernières apparitions en championnat, l'ancien meneur de jeu lillois permet aux Blues de mener un train d'enfer (16 points en 6 matches) malgré un niveau de jeu pas vraiment en adéquation.

Neuvième but en championnat

A l'instar de ses coéquipiers, Hazard sait se contenter de ses statistiques favorables : "On n'est bien. On joue sans stress. A nous de continuer à essayer d'être les meilleurs. Désormais, on va pouvoir regarder tranquillement nos adversaires, Arsenal et Manchester City, et profiter encore un peu d'être en tête de la Premier League." Buteur pour la neuvième fois cette saison (il égale son score de la saison passée), Eden Hazard est incontournable en ce moment du côté de Londres. José Mourinho, qui a nouvelle fois démenti les rumeurs de départ de son joueur (vers Paris ?), en a bien conscience.

Lors de la prochaine journée, Chelsea recevra Manchester United et Hull City se déplacera à Norwich.