Humour: en attendant peut-être Neymar, les pompiers s'occupent du mercato de Paris !

Voir le site Téléfoot

Sapeurs pompiers de Paris / PSG
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-24T16:30:26.468Z, mis à jour 2017-07-24T16:36:47.859Z

Les sapeurs pompiers de Paris ne jouent pas au football au niveau pro (en même temps, ils ont déjà beaucoup de travail), mais ils suivent de près les aléas du mercato du PSG. Le feuilleton Neymar les a inspiré : les soldats du feu parisiens ont aussi besoin de renfort !

De toute évidence, on ne manque pas d'humour au sein de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP). Les hommes et les femmes de la brigade semblent aussi avoir un petit penchant pour le football. C'est ce qui ressort d'une publication postée sur la page Facebook de la BSPP ce lundi 24 juillet.

"Pas besoin d'être une star pour signer à Paris !"


Au PSG, le feuilleton du mercato d'été s'appelle Neymar. Le club parisien veut la superstar du FC Barcelone, quitte à dépenser une fortune. Mais ce transfert pharaonique est compliqué à mettre sur pied, et son issue est incertaine. Les pompiers de Paris suivent cette affaire aussi : ils ont décidé de surfer dessus pour encourager les vocations.

La publication montre un sapeur pompier serrant la main d'une jeune recrue, fière de poser avec une tenue floquée "Sapeur pompiers Paris". La photo rappelle furieusement les clichés des présidents de clubs présentant leurs nouveaux joueurs. Et le clin d'oeil à Neymar et au PSG ? Il se trouve dans le texte un brin taquin rédigé par la BSPP : "Pas besoin d'être une star pour Signer à Paris !"

Entre les sapeurs pompiers et les stars du PSG, on se ressemble beaucoup


Footballeurs et sapeurs pompiers ne portent pas les mêmes tenues, mais ces deux univers ont bien des ressemblances. Il faut être sportif, rigoureux, sérieux, ne pas rechigner face aux efforts et aux difficultés, avoir l'esprit d'équipe...

Alors, Neymar viendra peut-être au PSG, mais que ce transfert se fasse ou non, n'hésitez pas à postuler chez les sapeurs pompiers de Paris si vous vous en sentez l'âme et si vous avez le profil ! La BSPP a 800 postes à pouvoir. Elle recrute régulièrement de nouveaux hommes et de nouvelles femmes entre 18 et 25 ans (28 ans pour les spécialistes et ultérieurs). Parmi les diverses conditions : être sportif, avoir un casier judiciaire vierge, être motivé...

Toutes les informations sont à retrouver ici.