Humour: en attendant peut-être Neymar, les pompiers s'occupent du mercato de Paris !

Les sapeurs pompiers de Paris ne jouent pas au football au niveau pro (en même temps, ils ont déjà beaucoup de travail), mais ils suivent de près les aléas du mercato du PSG. Le feuilleton Neymar les a inspiré : les soldats du feu parisiens ont aussi besoin de renfort !

De toute évidence, on ne manque pas d'humour au sein de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP). Les hommes et les femmes de la brigade semblent aussi avoir un petit penchant pour le football. C'est ce qui ressort d'une publication postée sur la page Facebook de la BSPP ce lundi 24 juillet.

"Pas besoin d'être une star pour signer à Paris !"


Au PSG, le feuilleton du mercato d'été s'appelle Neymar. Le club parisien veut la superstar du FC Barcelone, quitte à dépenser une fortune. Mais ce transfert pharaonique est compliqué à mettre sur pied, et son issue est incertaine. Les pompiers de Paris suivent cette affaire aussi : ils ont décidé de surfer dessus pour encourager les vocations.

La publication montre un sapeur pompier serrant la main d'une jeune recrue, fière de poser avec une tenue floquée "Sapeur pompiers Paris". La photo rappelle furieusement les clichés des présidents de clubs présentant leurs nouveaux joueurs. Et le clin d'oeil à Neymar et au PSG ? Il se trouve dans le texte un brin taquin rédigé par la BSPP : "Pas besoin d'être une star pour Signer à Paris !"

à retrouver ici.

Vidéos associées

News associées