Ibrahim Afellay avec le Barça contre la Corogne ?

Voir le site Téléfoot

Afellay to Barça
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-30T15:16:00.000Z, mis à jour 2010-12-30T15:16:00.000Z

Ibrahim Afellay jouera avec le Barça, mais pas tout de suite. Le néerlandais fraîchement arrivé dans le club catalan devrait ne débuter que contre le Deportivo la Corogne, le 9 janvier prochain.

Ibrahim Afellay, arrivé au Barça cet hiver, devrait jouer son premier match avec Messi, Xavi et Iniesta le 9 janvier prochain contre la Corogne. Pas avant.



Ibrahim Afellay, la nouvelle recrue du Barça, ne devrait pas jouer avec les Blaugrana avant le 9 janvier prochain, contre la Corogne. Le Néerlandais arrivé du PSV Eindhoven ne sera pas qualifié par l'UEFA avant le 3 janvier prochain et ne jouera donc pas contre Levante le 2, comme Messi d'ailleurs. Il devrait par ailleurs éviter de commencer sur des charbons ardents puisque Guardiola ne semble pas déterminé à le faire démarrer contre Bilbao non plus, le 5 janvier prochain.


Il y a quelques temps, Ibrahim Afellay déclarait au journal catalan Sport : « ce serait un rêve de jouer aux côtés de Xavi ou d'Iniesta ». Entre temps, le jeune milieu a signé son contrat avec le club catalan et semble, aux yeux de Pep Guardiola, le milieu offensif idéal qui permettra à Xavi de souffler un peu. Le finaliste de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud a désormais 4 ans pour trouver une place de titualaire aux côtés de ses idoles.


Double champion des Pays Bas (2005 et 2006), Ibrahim Afellay a également déjà l'expérience de la Ligue des Champions. Mais cette année, alors qu'il en a été privé l'année dernière, le jeune néerlandais d'origine marocaine pourrait même finir par soulever la Coupe aux grandes oreilles. Dans la cour des grands, « Ibi » est très attendu par les socios.


Ibrahim Afellay est la première recrue hivernale du Barça. Impatient de jouer dans la cour des grands, le néerlandais devra faire preuve de sang froid pour s'imposer dans l'entrejeu des Blaugrana.