Dans l'actualité récente

Ibrahimovic aime Mourinho mais pas Guardiola

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic au Milan AC
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-25T09:34:00.000Z, mis à jour 2011-02-25T10:53:02.000Z

Zlatan Ibrahimovic a eu le privilège de jouer sous la direction de grands entraîneurs, notamment Mourinho et Guardiola. La star du Milan AC livre ce qu'il pense de chacun d'eux.

Quand Zlatan Ibrahimovic a quelque chose à dire, il ne se gêne pas. Interrogé par Eurosport, l'attaquant du Milan AC a donné son avis sur José Mourinho et Pep Guardiola.


Sous les ordres de Pep Guardiola lors de son passage au Barça, Ibrahimovic n'en garde pas de très bons souvenirs. Zlatan a même la dent assez dure envers le technicien catalan : « Un entraîneur doit s'adapter aux joueurs qu'il a sous la main, surtout quand il en achète un 70M€. S'il l'a acheté, ce n'est pas pour qu'il regarde les oiseaux dans les arbres. »


Le son de cloche s'avère bien différent pour José Mourinho, croisé à l'Inter Milan : « Je serais prêt à tuer pour Mourinho, pour la motivation qu'il m'a donné, pour sa manière de me stimuler. » Un discours que les joueurs tiennent effectivement souvent quand ils évoquent le « Special One ».





Dans une interview accordée à Téléfoot, Ibrahimovic a également livré son point de vue sur les joueurs qui l'impressionnent le plus. Et à ce petit jeu, Zlatan affirme préférer Patrick Vieira à Lionel Messi, pour ce que le Français apporte à une équipe.

La langue de bois, Ibrahimovic ne connaît pas !