Ibrahimovic et Hazard se chambrent sur Twitter

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-02T12:41:00.000Z, mis à jour 2014-06-05T09:23:32.000Z

Alors que la Belgique se rendait en Suède pour affronter la bande à Ibrahimovic dimanche soir, Eden Hazard en a profité pour chambrer dans un esprit bon enfant l'attaquant du Paris-Saint Germain. Evidemment, Ibra lui a répondu et l'a zlatanné.

Le temps où les joueurs ne pouvaient s'affronter que sur le terrain est désormais révolu. Avec l'essor des médias sociaux et Twitter plus particulièrement, les footballeurs peuvent s'envoyer des pics et se chambrer avant un match. C'est ce qu'ont fait Eden Hazard et Zalatan Ibrahimovic, dans ce qui ressemble fortement à une opération de communication de Nike...

« Un rapide cours de français »
Débarqué au Paris-Saint Germain à l'été 2012, Zlatan Ibrahimovic s'est très rapidement adapté au championnat de France, mais un peu moins à la langue de Molière. A l'occasion d'un match amical organisé entre la Suède et la Belgique dimanche soir, Eden Hazard en a alors profité pour proposer ses services au fantasque suédois : « Sympa d'être en Suède ! Ibra, veux-tu que je passe pour un rapide cours de français ? » Quelques minutes après, la réponse de l'attaquant parisien : « «Haha, peut-être demain Eden. En échange, je t'apprendrai comment marquer un but à la mode Mercurial ».

Nice to be in Sweden! @Ibra_official official you want me to drop by for a quick lesson in French?

— Eden hazard (@hazardeden10) 31 Mai 2014

Haha, maybe tomorrow, @hazardeden10 . In exchange I’ll teach you how to score a goal #Mercurial style ;-)

— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) 31 Mai 2014

Un coup de com ?
A la fin de son message, Zlatan Ibrahimovic fait référence à « Mercurial », la nouvelle chaussure de football signée Nike. Et comme par hasard, les deux joueurs concernés dans l'affaire sont sous contrat avec la marque à virgule, et portent ces chaussures. Cela sonne donc comme un coup de communication de Nike, à moindres frais qui plus est.

Hazard 1-0 Ibra
Dimanche soir, la Suède a donc accueilli la Belgique en match amical. Zlatan Ibrahimovic n'a pas eu l'occasion de s'illustrer, puisqu'il est resté sur le banc. En revanche, Eden Hazard a pris ses responsabilités, et a participé au succès 2-0 en doublant la mise à la 78eme minute, après une réalisation de Lukaku. A la fin du match, le joueur de Chelsea est revenu sur son échange avec Zlatan, aux micros de la RTBF : « Cette leçon de français, je n'ai pas pu la lui donner : il n'était pas sur le terrain ! Si je lui ai donné une leçon de buteur ? Je pense qu'il n'a pas de leçons à recevoir pour marquer des buts, mais je dois avouer que je suis content d'avoir inscrit un beau but, et que les Diables aient livré un bon match dans l'ensemble. »

Des pics bon enfant, entre deux joueurs qui pourraient évoluer ensemble la saison prochaine au PSG.