Ibrahimovic : "Aucun joueur ne vaut une telle somme"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-11T14:47:00.000Z, mis à jour 2013-09-12T14:48:42.000Z

Zlatan Ibrahimovic a lui aussi donné son avis sur le montant du transfert de Gareth Bale au Real Madrid. Et l'attaquant suédois prédit des moments difficiles au Gallois, se rappelant d'un certain Zinedine Zidane.

Auteur mardi avec la Suède du but le plus rapide de l'histoire de sa sélection, Zlatan Ibrahimovic se porte bien. La star du PSG a accordé à la BBC une interview dans laquelle le transfert de Gareth Bale au Real Madrid est abordé.

« Aucun joueur ne vaut autant »
Zlatan Ibrahimovic pense comme Zinedine Zidane que dépenser plus de 90 millions d'euros pour un footballeur n'est pas raisonnable, quel qu'il soit. Le Suédois déclare à la BBC : « Aucun joueur ne vaut une telle somme. »

>Lire aussi Real Madrid : Pour Zidane, Bale est trop cher
« S'ils peuvent siffler Zidane... »
L'attaquant suédois développe son propos en évoquant l'attente générée autour de Gareth Bale par une telle indemnité : « Il y aura beaucoup de pression sur ses épaules. Lorsque Zinedine Zidane a débuté à Madrid, les supporters l'ont sifflé. S'ils peuvent siffler Zidane, l'un des meilleurs joueurs du monde, selon moi, j'espère que Bale aura beaucoup de patience. »

« Similaire à mon transfert à Barcelone »
Outre ce parallèle avec Zinedine Zidane, Zlatan Ibrahimovic rapproche également cette situation de son propre cas. Le Parisien explique : « Le départ de Bale est similaire à mon transfert à Barcelone. Mais ce qui crée cette somme et cette situation, ce sont les médias, le club vendeur et combien le club acheteur est désespéré à l'idée d'acheter un grand nom. »

Zlatan Ibrahimovic, transféré au FC Barcelone en 2009 pour 50 millions d'euros plus Samuel Eto'o, n'avait passé qu'un an en Catalogne. Espérons pour Gareth Bale que l'histoire se déroule mieux au Real Madrid.