Ibrahimovic répond à Cantona : « Je serai le Dieu de Manchester »

Voir le site Téléfoot

Et encore une pique croustillante de Zlatan !
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-18T10:37:19.349Z, mis à jour 2016-07-18T10:41:51.769Z

L'attaquant suédois entend bien disputer à « King Eric » le statut de plus grande légende des Red Devils. Une petite joute verbale tout en humour bien sûr.

Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore disputé le moindre match sous les couleurs de Manchester United. Et pourtant, il fait déjà le buzz outre-Manche. Une petite rivalité est née entre l'ex-Parisien et Eric Cantona.

Déclarations provocatrices

Le 10 juillet dernier, quelques jours après l'officialisation de l'arrivée d'Ibra à United, Eric Cantona s'était fendu d'un message vidéo taquin à l'adresse du nouveau venu. Celui qui a hérité du surnom de « King Eric » pendant ses cinq années sous le maillot de MU (1992-1997) déclarait : « Il ne peut y avoir qu'un roi à Manchester. Tu peux être le prince si tu veux ».

Une façon peut-être pour le Français de rebondir sur les mots de Zlatan Ibrahimovic qui, au moment d'achever son aventure à Paris, disait : « Je suis venu comme un roi, je pars comme une légende ». Pas avare en déclarations tapageuses, le Suédois a lancé la riposte.

Le dernier mot à Ibrahimovic ?

A Aftonbladet, un quotidien de Suède, Zlatan Ibrahimovic a confié sa réponse à Eric Cantona : « J'admire Cantona et j'ai entendu ce qu'il a dit. Je ne serai pas le roi de Manchester, je serai le Dieu de Manchester ». Et vlan ! Bien sûr, entre les deux attaquants, il n'y a aucune animosité. Il ne s'agit que d'un petit jeu entre buteurs un peu égocentriques. Eric Cantona va-t-il relancer la partie ? Toujours est-il qu'au moins, Zlatan Ibrahimovic ne lui prendra pas son numéro 7; l'attaquant a opté pour le numéro 8, pourtant déjà attribué à Juan Mata. L'Espagnol est plus que jamais sur le départ.