Ibrahimovic répond à Cantona : « Je serai le Dieu de Manchester »

Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore disputé le moindre match sous les couleurs de Manchester United. Et pourtant, il fait déjà le buzz outre-Manche. Une petite rivalité est née entre l'ex-Parisien et Eric Cantona.
Déclarations provocatrices
Le 10 juillet dernier, quelques jours après l'officialisation de l'arrivée d'Ibra à United, Eric Cantona s'était fendu d'un message vidéo taquin à l'adresse du nouveau venu. Celui qui a hérité du surnom de « King Eric » pendant ses cinq années sous le maillot de MU (1992-1997) déclarait : « Il ne peut y avoir qu'un roi à Manchester. Tu peux être le prince si tu veux ».
Une façon peut-être pour le Français de rebondir sur les mots de Zlatan Ibrahimovic qui, au moment d'achever son aventure à Paris, disait : « Je suis venu comme un roi, je pars comme une légende ». Pas avare en déclarations tapageuses, le Suédois a lancé la riposte.
Le dernier mot à Ibrahimovic ?
A Aftonbladet, un quotidien de Suède, Zlatan Ibrahimovic a confié sa réponse à Eric Cantona : « J'admire Cantona et j'ai entendu ce qu'il a dit. Je ne serai pas le roi de Manchester, je serai le Dieu de Manchester ». Et vlan ! Bien sûr, entre les deux attaquants, il n'y a aucune animosité. Il ne s'agit que d'un petit jeu entre buteurs un peu égocentriques. Eric Cantona va-t-il relancer la partie ? Toujours est-il qu'au moins, Zlatan Ibrahimovic ne lui prendra pas son numéro 7; l'attaquant a opté pour le numéro 8, pourtant déjà attribué à Juan Mata. L'Espagnol est plus que jamais sur le départ.