Ligue 1 : Voici l’équipe la plus chère de la saison

Voir le site Téléfoot

Coeur avec les doigts pour Angel Di Maria
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-16T11:02:13.926Z, mis à jour 2016-07-16T11:06:00.006Z

Avant la reprise du championnat de France prévue pour le 12 août, nous vous présentons une équipe composée des joueurs estimés comme les plus chers de Ligue 1. Sans surprise, un club est omniprésent…

Le site transfermark.co.uk a décidé de publier les équipes les plus chères par championnat. En toute logique, pour la Ligue 1, tous les regards vont alors se diriger vers la capitale. Le PSG a beaucoup dépensé lors des dernières années et il est normal de retrouver bon nombre des joueurs parisiens dans cette équipe théorique. Pour quelques postes cela s’est joué à peu de choses, mais la surprise vient de clubs qui parviennent à introduire certains de leurs joueurs dans cette prestigieuse formation. 


Le PSG reçu 8 sur 11

Finalement la surprise est peut-être de voir certains joueurs parisiens absents de ce onze type. Le défenseur Thiago Silva ne figure pas aux côtés de ses coéquipiers, et c’est une défense centrale brésilienne qui le devance, avec ses coéquipiers Marquinhos et David Luiz. A eux deux, la paire parisienne est estimée à près de 60 millions d’euros (30 pour le premier et 28 pour le second). 

Au poste de latéral gauche on retrouve Kurzawa (20 millions), alors que le milieu de terrain est exclusivement parisien : Matuidi (30 millions), Pastore (24,3) et Verratti (34). Aux avants-postes, deux joueurs du PSG complètent la ligne d’attaque avec Cavani (37 millions) et Di Maria (60 millions). Le joueur argentin est par ailleurs celui dont la valeur est la plus haute dans cette formation. Au total ce sont huit joueurs du PSG qui sont dans cette équipe.

L'équipe la plus chère selon transfermarkt :


Equipe L1 la plus chère


Lyon, Monaco et Bordeaux complètent cette équipe

Aux côtés des Parisiens, on note quelques surprises. Dans les buts, ce n’est pas Kevin Trapp qui est titulaire mais le portier lyonnais Anthony Lopes qui considéré comme le gardien le plus cher (13,7 millions) juste devant l’Allemand du PSG. Tout comme l’OL, l’AS Monaco place un seul joueur dans cette équipe. C’est le latéral droit brésilien Fabinho, estimé à 16 millions d’euros. 

La surprise vient de l’attaque, puisque c’est le Bordelais Malcom qui complète cette formation (10 millions). La raison tient au fait que le site qui a effectué cette équipe ne prend que les spécialistes du poste, et non ceux qui peuvent dépanner à une autre position. Ainsi Lucas, Lacazette ou Ben Arfa sont estimés à des valeurs bien plus élevées, mais transfermarket.co.uk n’a pas pris en compte leur polyvalence.