Imbroglio autour de la vraie/fausse arrivée de Neymar au PSG

Voir le site Téléfoot

RTX2MD4N
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-09T10:22:44.006Z, mis à jour 2016-09-09T11:46:53.881Z

Les déclarations se succèdent sur le montant présumé de la proposition du PSG pour le capitaine de la Selecçao.

Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar a lâché une bombe cette semaine sur le plateau de la chaîne brésilienne ESPN. Selon lui son joueur aurait été au centre d’une offensive de grande envergure du Paris Saint Germain durant le dernier mercato.

Une offre démentielle du PSG

Invité de l’émission Bate-Bola, l’agent a ainsi déclaré : « Oui, Neymar était proche de rejoindre le PSG, le club était prêt à payer la clause de 190 millions d’euros. Il aurait gagné 40 millions d’euros par an, net, et il a prolongé au Barça en gagnant moins parce qu’il voulait rester à Barcelone ».

Un montant exorbitant qui aurait fait du récent champion olympique aux 48 buts sous la tunique auriverde le joueur le plus cher du monde, loin devant les 105 M€ déboursés par Manchester United pour arracher Paul Pogba à la Juventus Turin.

Démenti ferme du club parisien

Côté parisien, la réaction ne s’est pas fait attendre puisqu’une source interne a immédiatement assuré que les montants annoncés étaient fantaisistes : «C'est totalement faux. Chargée, cette rémunération aurait coûté plus de 60 millions d'euros par an. C'est obscène. Neymar s'est servi de nous pour faire monter les enchères avec Barcelone».

Si le directeur sportif adjoint du club Olivier Letang a reconnu que l’attaquant brésilien avait effectivement été la priorité de recrutement du club parisien, il semblerait néanmoins que l’agent de Neymar ait surtout profité de ces négociations pour maximiser le nouveau contrat de son protégé au FC Barcelone.