Dans l'actualité récente

Impact Montréal : Didier Drogba a-t-il annoncé sa retraite ?

Voir le site Téléfoot

Didier Drogba   Impact Montréal
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-07T08:34:01.864Z, mis à jour 2016-01-07T08:40:27.676Z

Mercredi soir, des sources canadiennes évoquaient la retraite de Didier Drogba. Sur Twitter, le joueur de l’Impact Montréal a démenti la rumeur.

S’appuyant sur des sources canadiennes, L’Equipe affirmait mercredi soir que Didier Drogba avait annoncé sa retraite aux dirigeants de son club, l’Impact Montréal. Le joueur devait alors rejoindre l’encadrement de Chelsea, et même assister à la rencontre de Ligue des Champions face au PSG en février. L’Ivoirien a démenti la rumeur sur Twitter, mais pourrait quand même prendre sa retraite.

« Je n’ai pas annoncé ma fin de carrière »

Face à la rumeur grandissante, Didier Drogba n’a pas tardé à réagir sur Twitter. Alors qu’il lui reste un an de contrat avec son club de l’Impact Montréal, il a affirmé être en discussions avec ses dirigeants : « C'est sympa de recevoir des messages mais je n'ai pas annoncé ma fin de carrière et je suis toujours en discussions avec l'Impact de Montréal à propos de mon futur. »



Une histoire d’indemnité de départ ?

Joueur de l’Impact Montréal depuis juillet 2015, Didier Drogba a montré qu’il était toujours un buteur redoutable malgré ses 37 ans. En 14 matches de MLS, l’Ivoirien a inscrit la bagatelle de 12 buts. Son club souhaiterait logiquement qu’il honore sa dernière année de contrat. Il se murmure toutefois que Drogba serait bien décidé à partir, et négocierait actuellement ses indemnités de départ pour rejoindre Chelsea.



Direction Chelsea ?

Selon L’Equipe, Didier Drogba serait sur le point d’intégrer le staff de Guus Hiddink à Chelsea. Il devrait même être sur le banc en février lors du match de Ligue des Champions entre le Paris-Saint Germain et les Blues. Plusieurs rumeurs avaient germé lorsque l’Ivoirien avait été aperçu aux côtés d’Abramovitch et Hiddink le 19 décembre dernier dans les travées de Stamford Bridge. Drogba avait alors assisté à la victoire 3-1 des Blues contre Sunderland.

Il reste donc un infime espoir aux supporteurs marseillais de voir Didier Drogba faire son retour tant attendu dans le sud de la France…