Dans l'actualité récente

Incendies à Madère : le beau geste de Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Ronaldo en échec
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-11T15:42:53.874Z, mis à jour 2016-08-11T15:43:08.017Z

La star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a témoigné son soutien aux victimes des incendies de Madère. L’international portugais aurait même décidé d’aider financièrement son île natale.

Meurtri pas les incendies qui touchent actuellement le Portugal, Cristiano Ronaldo (31 ans) a immédiatement réagi. L’attaquant du Real Madrid n’a pas hésité à mettre la main à la poche.


« Je suis avec vous »


L’île de Madère vit des heures difficiles. Des feux de forêts ont fait des ravages. Bilan : trois mois et un millier de personnes évacuées. Au courant de ces évènements, Cristiano Ronaldo a publié un message sur son compte Facebook officiel. « C’est avec un pincement au cœur que j’assiste à ce qui se passe à Madère (et dans d’autres régions du pays). Bon courage à tous et merci aux pompiers qui ont le courage de risque leur vie pour en sauver tant d’autres. Je suis avec vous. », peut-on lire sur le mur de CR7. 









L’aide financière de Ronaldo


Mercredi, Cristiano Ronaldo aurait personnellement contacté le président de l’île Miguel Albuquerque pour lui témoigner son soutien. D’après la presse portugaise, l’ancien de Manchester United aurait même proposé une aide financière au politique. Le montant offert par le numéro 7 de la Casa Blanca n’a toutefois pas filtré. Un beau geste. Qui a dit que les footballeurs n’avaient pas de cœur ?



De retour à l’entraînement !


Blessé (à la cuisse) par Dimitri Payet lors de la finale de l’Euro, Cristiano Ronaldo a récemment repris l’entraînement. Absent pour le match Supercoupe d’Europe face au FC Séville, le Ballon d’Or 2015 devrait reprendre la compétition mi-septembre. D’après Marca, le Portugais devrait louper les deux premières journées de Liga.