Indonésie et Malaisie sous le charme

Voir le site Téléfoot

Trophy Malaisie
Par Mathieu DUBIE|Ecrit pour TF1|2010-02-12T00:35:00.000Z, mis à jour 2010-02-12T00:35:00.000Z

Vendredi 29 janvier 2010 : Indonésiens et Malaisiens n'ont pas boudé leur plaisir en apprenant que la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola faisait escale près de chez eux.

Des milliers d'entre eux ont ainsi pu approcher le prix le plus convoité de la planète football à Jakarta et Kuala Lumpur.


"Je suis très heureux et je vous remercie d'être passé par notre pays à l'occasion de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA", s'est félicité le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono. "Je peux vous assurer que tout le pays est très excité à l'idée de vivre ce grand moment sportif." De fait, plus de 10 000 amateurs de ballon rond ont profité de l'occasion pour admirer la fameuse statue.


Le vice-premier ministre malaisien Tan Sri Muhyiddin Yassin faisait quant à lui partie des nombreux dignitaires venus assister à l'arrivée du Trophée à Kuala Lumpur, en compagnie de milliers de fans. Datuk Seri Redzuan Sheikh Ahmad, vice-président de la fédération malaise de football (FAM), n'a pas caché son enthousiasme : "C'est un honneur et une source d'inspiration pour les joueurs, les fans et le pays tout entier !"


La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA par Coca-Cola emmènera la prestigieuse récompense à travers 83 pays, parcourant ainsi 138 902 kilomètres en 225 jours. Il sera temps alors de ramener le Trophée en Afrique du Sud, pour le coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.





> Retrouvez toute l'actu du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 sur FIFA.com !