Dans l'actualité récente

[Info Telefoot 19/06] Euro 2016 : quels Bleus pour France-Suisse ?

Voir le site Téléfoot

Compo France Suisse Info TF
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-19T11:06:12.366Z, mis à jour 2016-06-19T14:46:32.960Z

La France affronte la Suisse pour son troisième match de l'Euro 2016. Didier Deschamps pourrait faire tourner son effectif avec cinq changements supposés.

Quel sera le visage des Bleus face à la Suisse ? Alors qu'elle peut envisager la première place de son groupe, l'équipe de France prépare sereinement son match et le sélectionneur annoncera dimanche après-midi la composition de l'équipe organisée en 4-3-3 comme face à la Roumanie.

Cabaye titulaire

C'est au poste de sentinelle que le principal changement devrait avoir lieu. Placé devant la défense, Yohan Cabaye pourrait remplacer N'Golo Kanté, sous le coup d'une suspension s'il devait écoper d'un nouveau carton jaune. En attaque, Olivier Giroud sera remplacé par André-Pierre Gignac pour la même raison. Le match France-Suisse devrait également être l'occasion de voir les retours de deux titulaires : Paul Pogba et Antoine Griezmann.

La surprise Sissoko ?

Au milieu de terrain, Moussa Sissoko pourrait remplacer Blaise Matuidi dans l'entrejeu et apporter un peu de fraîcheur.  "Blaise Matuidi a besoin de se reposer. Je l'ai senti fatigué à la fin du deuxième match. Je serai partant pour plus de changements. On a peur de ne pas finir premiers à cause des remplaçants ?" a justement questionné Frank Leboeuf. 

Un avis pas forcément partagé par Bixente Lizarazu : "Il y a des cadres dans cette équipe et Blaise Matuidi en est un. Ce n'est pas parce qu'ils sont en difficulté à un moment donné qu'on doit les sortir. Matuidi est un pilier de cette équipe et je ne le vois pas sortir. Paul Pogba peut très bien jouer à droite".

La première place en ligne de mire

Ces changements créent-ils un risque au moment de jouer la première place ? "C'est toujours le problème de la gestion du groupe : permettre à des joueurs frustrés de ne pas jouer, de rentrer sur le terrain. Mais il faut aussi obtenir la première place qui permet d'avoir un tableau plus favorable pour la suite de la compétition. Quand on peut permettre à ceux qui jouent moins de jouer tout en gardant une équipe performante, c'est mieux pour aller loin car on fédère tout le monde" a expliqué Bixente Lizarazu sur le plateau de Téléfoot.