[INFO Téléfoot 25/01] : Les coulisses du retour de Leonardo Jardim à l'AS Monaco !

Trois mois seulement après son licenciement, Leonardo Jardim est redevenu l'entraîneur de l'AS Monaco en remplacement de Thierry Henry. Téléfoot vous livre les détails sur ce retour express.

C'est un coup de théâtre qui est survenu sur le rocher monégasque ! A peine 100 jours après son départ, Leonardo Jardim est redevenu l'entraîneur de l'AS Monaco qui a annoncé son retour le vendredi 25 janvier. Un retournement de situation qui s'est accéléré cette semaine notamment après les deux lourds revers à domicile (1-5 face à Strasbourg lors de la 21e journée de Ligue 1, 1-3 contre Metz en 16es de finale de Coupe de France).

Selon nos informations, l'agent Jorge Mendes, qui est en charge des intérêts de Jardim, a organisé ce retour dans la nuit de mardi à mercredi suite à un énorme coup de pression de Dmitri Rybolovlev, le propriétaire russe du club, excédé par la situation. De plus, le vestiaire, dans sa grande majorité, ne supportait plus Thierry Henry et ses méthodes.

Le retour en force de Jorge Mendes à Monaco

La suspension de l'ancien Gunners avait été officialisée par le club jeudi soir. Des négociations doivent désormais se tenir concernant les indemnités de départ pour le champion du monde 1998 qui touchait un salaire annuel de 5 millions d'euros brut sur trois saisons.




Vidéos associées

News associées