[INFO Téléfoot 26/11] : Lille rêve de Laurent Blanc pour remplacer Bielsa

Voir le site Téléfoot

RTSFC37
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-11-26T10:23:19.990Z, mis à jour 2017-11-26T21:03:43.204Z

Lille rêve de Laurent Blanc pour prendre la succession de Bielsa au poste d'entraîneur. L'affaire s'annonce compliquée.

Alors que le LOSC a suspendu Marcelo Bielsa, les dirigeants s'activent pour lui trouver un remplaçant. Selon nos informations, Laurent Blanc ferait partie des pistes privilégiées. Mais l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France et entraîneur du PSG sera difficile à convaincre.

Lille rêve de Blanc

Lille aimerait convaincre Laurent Blanc de reprendre du service. C'est l'une des pistes privilégiées par les dirigeants du LOSC pour prendre la suite de Marcelo Bielsa, suspendu cette semaine. Le technicien français, toujours sans club depuis son licenciement du PSG, faisait déjà partie des candidats pour porter le projet - il avait même rencontré les décideurs - avant que l'Argentin ne soit finalement engagé. Mais toujours est-il qu'il sera très difficile à convaincre au vu de la situation compliquée du club nordiste.

Marco Silva et Oscar Garcia sur les tablettes

Autre piste considérée par Lille : le Portugais Marco Silva, actuellement à Watford, surprenant huitième de Premier League. Là encore, le dossier s'annonce compliqué étant donné que le club anglais réalise une bonne saison et que, par conséquent, les dirigeants ne lâcheront pas leur entraineur aussi facilement.

Tout juste débarqué par Saint-Etienne après un début d'exercice pourtant encourageant, Oscar Garcia est également sur les tablettes des dirigeants lillois pour remplacer Marcelo Bielsa. Bien évidemment, le board du LOSC a dressé une liste d'autres candidats potentiels, majoritairement étrangers. Une chose est sûre désormais : les choses devraient bouger dans le Nord dans les jours à venir.