Info Téléfoot 9/09 : Areola évoque son avenir

Voir le site Téléfoot

AREOLA
Par Vincent Guillot|Ecrit pour TF1|2018-09-09T11:58:42.875Z, mis à jour 2018-09-09T11:59:57.688Z

Au micro de téléfoot, Alphonse Areola a évoqué son actualité et son avenir, avec les bleus et au Paris Saint-Germain.

Alphonse Areola a crevé l’écran pour sa première sélection avec les bleus en Allemagne. Au point peut-être de bouleverser la hiérarchie des gardiens de but en équipe de France. « Pour moi jouer pour les bleus, dans la grande équipe de France, c’était un rêve de gosse. » En effet champion du monde sur le banc en Juillet, le gardien du PSG a déjà été champion du monde avec les bleus en U20 en 2013. Blaise Matuidi lui-même a été impressionné par sa performance : « Il a été très bon. Il a beaucoup travaillé pour ça. Ça fait plaisir pour lui. »

Son futur à Paris en point d’interrogation

Si on ne sait pas encore quel sera l’avenir en équipe de France, son futur à Paris reste aussi sujet à interrogation. Alors que de grands clubs s’intéressaient à lui cet été (Naples, Roma, Chelsea), Areola est resté à Paris, malgré l’arrivée de Gian-Luigi Buffon. « SI je peux rester à la maison c’est encore mieux, mais l’important reste de jouer. » Pour l’instant le champion du monde a joué plusieurs matchs de Ligue 1 et a la garantie de jouer les 3 premiers matchs de Ligue des Champions, étant donné la suspension de Buffon, récoltée lors de son expulsion avec la Juve contre le Real en ¼ de finale de la précédente édition.

Areola arrive en fin de contrat à Paris. « Des discussions ont été abordées avec le club, j’espère être performant et mériter ce que je dois mériter » a-t-il déclaré au micro de téléfoot. Selon nos informations exclusives, l’agent du joueur, le célèbre Mino Raiola a effectivement entamé des discussions avec le staff parisien. Mais pour l’instant aucun accord n’a été trouvé. Et de grands clubs européens sont à l’affût du portier parisien. Affaire à suivre.