Dans l'actualité récente

[Téléfoot 05/06] Les Bleus ont hâte d'y être

Voir le site Téléfoot

Kante, Gignac et Griezmann   France Russie
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-05T15:43:42.202Z, mis à jour 2016-06-06T09:48:27.254Z

A une semaine du coup d'envoi de l'Euro 2016, les Bleus finissent leur préparation et ont déjà hâte d'en découdre.

Entre le match face au Cameroun, le stage en Autriche et le match contre l’Ecosse, l’équipe de France a connu une semaine bien remplie.


Un départ et deux arrivées

Mercredi, un Lassana Diarra diminué choisit de déclarer forfait et quitte le groupe en stage en Autriche : « C’est beaucoup de déception mais c’est la vie. Je pense que c’est mieux comme ça d’aller me soigner et de revenir plus fort dans quelques semaines. » Morgan Schneiderlin est alors appelé pour le remplacer. Il est le dernier inscrit sur la liste définitive transmise à l’UEFA par Didier Deschamps. Antoine Griezmann, retenu pour la finale de la Ligue des champions, a également rejoint les Bleus en Autriche.

Une avalanche de buts

A la fin du match contre l’Ecosse, Didier Deschamps s’est montré très satisfait de son attaque au micro de Téléfoot : « On l’a encore confirmé ce soir, on a la capacité de marquer de buts. Même si on aurait pu en marquer d’autres… » Après le doublé d’Olivier Giroud, c’est Laurent Koscielny qui y est allé de son but, le premier sous le maillot Bleu : « Le premier but est toujours important, on s’en souvient toute notre vie. »

Le plein de confiance

Avec deux victoires face au Cameroun (3-2) et à l’Ecosse (3-0) en matches préparatoires, les Bleus ont fait le plein de confiance avant de débuter l’Euro. D’ailleurs, il leur tarde d’être au jour J. « On est prêts », assure Blaise Matuidi. « On est excités », renchérit Laurent Koscielny. Le Parisien reprend : « On a hâte d’y être. On a vu qu’il y avait vraiment un engouement, ça doit nous transcender. A nous de partager cet engouement avec le public et de leur donner de la joie. »

Le mot de la fin est pour Kurt Zouma sur le plateau de Téléfoot : « Allez les frérots, prenez du plaisir et faites plaisir au pays. » Tout est dit.