Dans l'actualité récente

[Info Téléfoot] La composition probable des Bleus face à l’Islande

Voir le site Téléfoot

Compo FRAISL probable
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-07-03T14:37:01.150Z, mis à jour 2016-07-03T14:37:02.899Z

Privé d’Adil Rami et N'Golo Kanté, Didier Deschamps pourrait opter pour un 4-2-3-1 pour affronter l'Islande, ce dimanche au stade de France (21h). En défense, Samuel Umtiti devrait être associé à Laurent Koscielny.

L’équipe de France affronte l'Islande, ce dimanche au Stade de France. En jeu : une place en demi-finale de l’Euro 2016. Les hommes de Didier Deschamps sont donnés favoris, mais le sélectionneur français doit composer avec l’absence d’Adil Rami et N’Golo Kanté, suspendus. Il devrait ainsi opter pour une organisation en 4-2-3-1, sans Yohan Cabaye mais avec Moussa Sissoko, pour sa polyvalence. Samuel Umtiti, 22 ans, devrait être titularisé au poste de défenseur central, aux côtés de Laurent Koscielny. Ce dispositif pourrait évoluer en cours de rencontre en 4-4-2, plus défensif, si besoin était.

« Surprenant mais intéressant »

Pour Franck Leboeuf, consultant, présent, ce dimanche sur le plateau de Téléfoot, l’association de Paul Pogba et Blaise Matuidi, deux milieux défensifs qui « aiment se projeter en avant » est risquée mais le dispositif peut changer, en ramenant Sissoko au milieu. « C’est suprenant mais intéressant », a déclaré l’ancien champion du monde qui a également réagi à la préférence donnée à Sissoko par Deschamps. Il devrait être préféré à Kingsley Coman. « Coman a un pouvoir d’accélération immédiat. Sissoko est une machine qui doit se lancer avant d’être irrésistible ». La composition probable de l’équipe de France est jugée plaisante par Youri Djorkaeff. 

La compo probable de l’équipe de France face à l’Islande, ce dimanche : Lloris – Sagna, Koscielny, Umtiti, Evra – Pogba, Matuidi – Sissoko, Griezmann, Payet – Giroud. Côté islandais, Lars Lagerbäck devrait aligner son onze type, pour la cinquième fois en autant de matches disputés lors de ce tournoi.

en savoir plus : Bixente Lizarazu, Christian Jeanpierre, Frédéric Calenge, Equipe de France de Football, Equipe d'Islande de Football