[Info Téléfoot] : L'europe s'arrache Yann Karamoh !

Voir le site Téléfoot

Chaussures Karamoh
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-06-30T10:04:00.938Z, mis à jour 2017-06-30T12:58:46.397Z

Après une première saison réussie avec le Stade Malherbe de Caen, le jeune Yann Karamoh a impressionné par ses qualités. A 18 ans, le talentueux attaquant qui reprendra l’entrainement samedi avec Caen suscite les convoitises des plus grands clubs. Explications.

Il n’a que 18 ans, mais Yann Karamoh a été l’une des pièces maîtresse de Caen cette saison. Titularisé à 25 reprises en Ligue 1, il a inscrit 5 buts et a participé grandement à la belle saison de son club et à son maintien parmi l’élite. Son éclosion n’est pas passée inaperçue et le joueur intéresse les équipes les plus prestigieuses en France et en Europe.


5 Buts, 4 passes décisives pour sa première saison à 18 ans !

Déjà mature pour son jeune âge, Yann Karamoh a été l’une des révélations de Ligue 1. Le puissant attaquant de Caen a démontré son potentiel cette saison, étant adroit devant les buts mais également habile dans la construction du jeu, comme en témoigne ses 4 passes décisives. Alors qu’il lui reste un an de contrat avec Caen, le joueur réfléchit à donner un nouvel élan à sa carrière. Plusieurs clubs s’intéressent en toute logique à lui, et les choses devraient se décanter lors des prochaines semaines. Mais Caen, conscient de la valeur de sa pépite demanderait beaucoup d’argent pour lui. Selon nos informations, le club normand a estimé son indemnité de transfert à 10 millions d’euros.


Yann Karamoh dans le viseur des plus grands clubs européens 

Le nombre de clubs qui s’intéresse à Yann Karamoh est impressionnant. En France comme à l’étranger plusieurs équipes prestigieuses se sont en effet renseignées à son sujet. Selon nos informations, Saint-Etienne s’est montré très intéressé pour recruter l’attaquant caennais, mais l’OGC Nice et l’AS Monaco sont également à l’affût.

En Allemagne, Leipzig, deuxième de Bundesliga et qualifié pour la Ligue des Champions souhaite aussi le faire venir cet été, tout comme Wolfsburg. Son profil plait aussi en Angleterre notamment à Arsenal et à West Ham qui ont été séduits par les prouesses du prodige caennais. Enfin, nous journalistes vous révèlent que l’Inter Milan ainsi que la Fiorentina pensent également à recruter Karamoh.


Yann Karamoh avec le Stade Malherbe Caen


Un joueur fidèle à ses valeurs

Le joueur que Téléfoot a rencontré cette semaine était de retour au Racing Club de Paris où tout a commencé pour lui. Comme vous pourrez le découvrir en exclusivité dimanche dans l’émission et dans la Quotidienne de Téléfoot, Yann Karamoh était très détendu au Stade Départemental Yves du Manoir où il a retrouvé ses anciens entraîneurs. Accompagné par sa famille et son avocat, l’attaquant caennais, très accessible, n’a pas oublié ses racines et il a passé du temps avec les plus jeunes, ravis de côtoyer celui qui pourrait devenir l’une des futures stars du ballon rond. 


Yann Karamoh offre ses chaussures