INFO TELEFOOT - Lille fonce sur Duverne (Lens) et Mendy (Le Havre)

Voir le site Téléfoot

Marcelo Bielsa
Par Téléfoot avec Marc Benoist|Ecrit pour TF1|2017-06-22T10:25:05.548Z, mis à jour 2017-06-22T11:16:08.421Z

Selon nos informations, le LOSC a formulé deux offres pour s’attacher les services du très prometteur défenseur central de Lens, Jean-Kévin Duverne, et du très convoité latéral gauche du Havre Ferland Mendy.

Le mercato lillois s’accélère actuellement. Après les signatures de Nicolas Pépé, Luiz Araujo et Hervé Koffi, les dirigeants du club nordiste s’activent pour offrir un effectif encore plus compétitif à leur entraîneur Marcelo Bielsa. Sur le chantier de la défense, le LOSC vise l’une des révélations de l’année en Ligue 2. A seulement 19 ans, Jean-Kévin Duverne vient de terminer une saison pleine avec le RC Lens (37 matches dont 36 titularisations). Téléfoot vous révèle qu’une première offre a été transmise pour le défenseur central. Les deux clubs sont en discussions avancées sur ce dossier, considéré comme prioritaire par les dirigeants lillois.


Un autre espoir défensif de Ligue 2 est dans le viseur du LOSC. Nommé meilleur latéral gauche de la saison dans le 11 type de l’UNFP, Ferland Mendy (22 ans) est très apprécié dans le Nord. Selon nos informations, une offre a été transmise au Havre mais Lille doit faire face à une concurrence très rude sur le dossier, notamment en provenance de l’Olympique lyonnais. Les deux clubs font figure de favoris pour accueillir le joueur.


Lille à la lutte avec Chelsea et Paris pour Thiago Maia


Par ailleurs, le LOSC a fait une offre de 10 millions d’euros à Santos (Brésil) pour leur milieu Thiago Maia (20 ans). Le joueur, que Téléfoot a rencontré très récemment, ne ferait pas du LOSC sa priorité, privilégiant un départ vers l’Angleterre, Chelsea s’intéresse à lui, ou le PSG en cas d’offres satisfaisantes.