Info Téléfoot - Lille : Marcelo Bielsa joue sa place face à Metz

Voir le site Téléfoot

Bielsa TELEFOOT
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-11-05T11:27:27.457Z, mis à jour 2017-11-05T18:57:43.135Z

Selon nos informations, Marcelo Bielsa est en grand danger avant le match entre Lille et Metz. Un licenciement, très coûteux, n'est pas à exclure.


Embourbé dans une crise sportive dont il ne parvient pas à voir le bout, le LOSC vit peut-être ses dernières heures avec Marcelo Bielsa à sa tête. Selon nos informations, seule une victoire face à Metz sauvera sa tête. Une défaite le condamnerait à coup sûr et un nul pourrait même lui être fatal.

Match décisif pour Bielsa

Il y a quelques semaines, Marcelo Bielsa confiait qu'il ne quitterait le LOSC que s'il y était contraint et forcé, sous-entendant que seul un licenciement lui ferait faire ses valises. Aujourd'hui, son avenir reste plus que jamais menacé. Avec une seule victoire au compteur (obtenue lors de la première journée), Lille pointe à la 19e place au classement, une anomalie au regard des investissements consentis cet été (74 millions d'euros depuis l'arrivée de Gérard Lopez).

Un licenciement qui coûterait cher

De toute évidence, Marcelo Bielsa va devoir retrouver le chemin de la victoire face à Metz, contre qui un nul ne suffirait pas. Néanmoins, il faut savoir qu'un licenciement coûterait très cher au LOSC puisque le coach argentin est l'un des mieux payés de France (350 000 euros par mois, troisième salaire derrière Unai Emery et Leonardo Jardim). Pour le remplacer, l'une des pistes mènerait à Javi Gracia, sans club depuis son départ du Rubin Kazan l'été dernier. Mais d'autres candidats ne sont pas à exclure.

Des divergences avec Campos

En outre, les divergences entre Marcelo Bielsa et Luis Campos, conseiller du président, sont apparues au grand jour ces dernières heures. En effet, en conférence de presse, le technicien argentin a livré sa vérité sur ses divergences avec le Portugais, affirmant notamment qu'il ne partageait pas ses méthodes. Pourtant, selon nos informations, des joueurs prometteurs comme Koffi, Thiago Mendes et Balo Touré ne seraient pas aujourd'hui au LOSC sans le forcing de Luis Campos.