Dans l'actualité récente

Info Téléfoot – LOSC : Bielsa va s’engager pour la saison 2017-2018 !

Voir le site Téléfoot

Bielsa Exclu
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2017-02-14T17:06:35.843Z, mis à jour 2017-02-14T17:27:57.328Z

Alors que le LOSC a enregistré l’arrivée de Franck Passi au poste d’entraîneur ce mardi, selon nos informations, le club nordiste s’apprête à signer Marcelo Bielsa pour la saison 2017-2018.

Ca bouge à Lille ! Selon nos informations Marcelo Bielsa se trouve à Paris ce mardi 14 février pour signer comme entraîneur du LOSC. Comme annoncé il y a deux semaines dans l'émission Téléfoot, le technicien argentin devrait poser ses valises chez les Dogues.

Retrouvez tous les détails de la transaction dans la vidéo ci-dessous :


Bielsa entraîneur pour la saison 2017-2018

Franck Passi venant d’être intronisé entraîneur de l’équipe première en remplacement de Patrick Collot, « El Loco » entrera en fonction à partir de la saison prochaine. L’ancien sorcier de l’OM se trouve actuellement à Lille pour régler les derniers détails. Selon nos informations, Bielsa aurait accepté le poste même en cas de relégation du club en Ligue 2 à la fin de cette saison.

Le rôle de Franck Passi

Quel serait alors le rôle de Franck Passi ? Celui qui avait pris la succession de Bielsa à l’OM est bel et bien l’entraîneur du LOSC pour le moment. Mais Passi devrait être en relation permanente dès cette saison avec le technicien argentin, afin de lui préparer le terrain.

Objectif Ligue des champions

L’objectif fixé par les dirigeants nordistes à Marcelo Bielsa est élevé : accéder à la Ligue des champions. Et pour ce faire, le staff lillois compte mettre à disposition de l’Argentin un effectif composé de jeunes joueurs talentueux recrutés en Ligue 1, au Portugal et en Amérique du Sud. En espérant faire une plus-value à la revente, sur le modèle d’un Benfica ou d’un FC Porto.


Actuel 17e de Ligue 1, le LOSC s’active en coulisses afin de construire une équipe compétitive la saison prochaine.