[Info Téléfoot] Mercato: Quel avenir pour Moussa Dembélé ?

Voir le site Téléfoot

Dembele Celtic
Par Julien Maynard|Ecrit pour TF1|2017-07-28T11:52:29.820Z, mis à jour 2017-07-28T15:37:01.459Z

Auteur d'une saison 2016-2017 réussie avec le Celtic en Ecosse, Moussa Dembélé est sollicité. L’Allemagne, l’Angleterre, la France ou encore l’Ecosse : l’attaquant a le choix mais il ne compte pas se précipiter.

Arrivé libre en provenance de Fulham l'été dernier, Moussa Dembélé s’est rapidement fait un nom à Glasgow. Ses 32 buts en 51 matches officiels (dont 17 réalisations rien qu'en Scottish Premier League) ont été essentiels dans le doublé Championnat - Coupe de la Ligue réalisé par les Bhoys. Sans surprise, le buteur -  qui vient de souffler ses 21 bougies - est aujourd'hui dans le viseur de plusieurs clubs.

Dembélé répond aux rumeurs


Ces derniers temps, les rumeurs se sont d'ailleurs multipliées. C’est ce qui l’a poussé à réagir sur les réseaux sociaux ce 28 juillet. L’international Espoir (6 sélections, 4 buts) a publié une vidéo dans laquelle le cinéaste américain Denzel Washington critique les fausses informations parfois relayées par les médias.

 
Le joueur du Celtic a accompagné cette vidéo de quelques mots : "La parole du sage... Quand certains médias t'inventent une parole ou un choix de carrière... Blesser ou détruire pour assouvir son vice." Une façon pour lui de clarifier les choses : rien n’est encore décidé concernant son avenir… Une arrivée dans le championnat de France n’est donc pas à exclure.

Marseille suit le dossier


Légèrement touché à l’ischio-jambier droit, l’attaquant n’a pas pu être aligné avec le Celtic contre Rosenborg lors du 3e tour qualificatif pour la prochaine Ligue des champions (0-0). 

La veille, déjà, Téléfoot révélait que Dembélé avait été contraint de renoncer à s’entraîner.

Outre-Manche, certains médias ont immédiatement évoqué une volonté du joueur de forcer son départ pour Marseille. Selon nos informations, même si l’OM est intéressé par le profil de l’attaquant, son transfert est loin d’être bouclé. Le Français ne ferme pas la porte à la Ligue 1, mais d'autres clubs, notamment en Angleterre et en Allemagne, ont également fait connaître au Celtic leur intérêt.




Une deuxième saison en Ecosse ?


Pour le buteur formé au PSG, rester au Celtic – où il se sent bien – est une possibilité. Interrogé sur le cas Dembélé en conférence de presse le 25 juillet, l’entraîneur Brendan Rodgers a livré son sentiment : "C'est un joueur que nous voulons garder." Mais la porte n'est pas complétement fermé  pour autant... à condition que tout le monde y trouve son compte : "Si une offre devait arriver, nous l'étudierions. (...) Je pense qu'il y aura, à un moment dans sa carrière, une offre qui sera satisfaisante pour les deux parties." Une grosse proposition pourrait inciter le Celtic à vendre. La qualification éventuelle pour la prochaine Ligue des champions pourrait aussi influencer le choix de Moussa Dembélé.