[Info Téléfoot] Mercato : L'OM accélère sur le dossier Amavi

Voir le site Téléfoot

Jordan Amavi, arrière gauche des Villans
Par JM|Ecrit pour TF1|2017-08-07T10:48:45.975Z, mis à jour 2017-08-07T10:49:43.415Z

Comme révélé par le quotidien L'Equipe, l'Olympique de Marseille a formulé une offre de prêt avec option d'achat à Aston Villa pour le latéral français Jordan Amavi. Une information que Téléfoot est en mesure de confirmer.

Auteur d'un beau début de saison (victoire 3-0 contre Dijon en Ligue 1 et qualification pour les barrages de la Ligue Europa), l'OM n'en demeure pas moins à la recherche de renforts. Dans son édition du jour, le quotidien L'Equipe révèle que le club phocéen s'intéresse de près à Jordan Amavi, le latéral gauche français d'Aston Villa.

Téléfoot est en mesure de confirmer les contacts avancés entre le club phocéen et les représentants du joueur. Marseille a même formulé une première offre de prêt avec option d'achat et semble avoir une longueur d'avance sur ses concurrents.

Nice également intéressé

En plus de Marseille, Nice, le club formateur de Jordan Amavi a initié des discussions. La Real Sociedad (Liga) et la Fiorentina (Serie A) également.

Le joueur de 23 ans étudie toutes les opportunités, mais les dirigeants marseillais sont pour l'heure les plus actifs sur ce dossier, leurs concurrents n'ayant pas formulé d'offre à Aston Villa.

Arrivé dans le club anglais en 2015, Amavi était proche de rejoindre le FC Séville début juillet comme nous vous l'avions révélé.

Il n'avait finalement pas satisfait à la visite médicale, en raison d'un œdème au genou.