INFO TELEFOOT – Nantes et la Borussia Dortmund pistent Nampalys Mendy

Voir le site Téléfoot

RTX2MB0L
Par Rédaction|Ecrit pour TF1|2017-06-19T18:39:30.601Z, mis à jour 2017-06-19T18:40:44.135Z

Selon les informations de Téléfoot, le FC Nantes et le Borussia Dortmund pistent Nampalys Mendy, le milieu de terrain de Leicester. Selon nos sources, le joueur aimerait revenir en Ligue 1.

Nampalys Mendy plaît beaucoup en Europe. Transféré l’été dernier à Leicester en provenance de l'OGC Nice, le milieu de terrain suscite l’intérêt de deux clubs : le FC Nantes et le Borussia Dortmund.


Sous contrat avec Leicester jusqu’au 30 juin 2020, son départ pourrait se faire dans le cadre d’un prêt.


L’intérêt du FC Nantes n’est pas forcément une surprise. Désormais dirigé par Claudio Ranieri depuis la semaine dernière, le club français souhaiterait se renforcer dans l’entrejeu. C’est d’ailleurs le technicien italien qui avait fait venir le joueur du côté de Leicester l’été dernier afin de remplacer numériquement N’Golo Kanté au sein de l’effectif des Foxes.


Mendy aurait une préférence pour un retour en France


La piste menant FC Nantes n'est pas la seule en France. La semaine dernière, Téléfoot avait indiqué que l'OGC Nice, lui aussi désireux de se renforcer dans l'entrejeu, pistait également son ancien joueur.


L’intérêt du Borussia Dortmund n’est pas nouveau. Le club allemand a longtemps suivi les progrès du joueur formé à l’AS Monaco (2010/2013) et s’intéressait déjà à lui avant qu’il n’explose du côté de l’OGC Nice entre 2013 et 2016. A noter qu’un autre club allemand, Hanovre 96, est lui aussi sur les rangs du milieu de terrain défensif.


Selon nos sources, Mendy aurait une préférence pour un retour en France où il a débuté sa carrière de joueur.