Dans l'actualité récente

[Info Téléfoot] : OL-ASSE, un derby sous haute tension

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Chris Abel en duplex de Lyon : les dernières informations avant le derby OL-ASSE
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-10-02T09:21:35.407Z, mis à jour 2016-10-02T12:53:48.451Z

Lyon et Saint-Étienne s'affrontent dimanche soir pour le tout premier derby au Parc OL. Une rencontre que les supporters de deux équipes attendent avec impatience.

C'est le derby de l'année en France. Lyon affronte dimanche soir Saint-Étienne dans son nouvel écrin du Parc OL et compte bien offrir la victoire à ses supporters. L'OL et l'ASSE comptent de nombreux blessés dans leurs rangs mais le spectacle devrait néanmoins être au rendez-vous.

Premier derby au Parc OL

Lyon (10e) et St-Etienne (8e) s'opposent dans ce qui ne pourrait être qu'une rencontre entre deux équipes du milieu de tableau mais qui est véritablement l'affiche de cette huitième journée de championnat de France. L'ambiance s'annonce en effet bouillante pour le premier derby de l'histoire au Parc OL qui affiche presque complet avec plus de 57.000 spectateurs attendus dans la banlieue lyonnaise.

Les supporters des deux camps ont largement encouragé leurs équipes en faisant monter la tension. Entre les scènes de liesse pour le départ du bus stéphanois et les 1200 fans présents à la dernière séance d'entraînement des Gones, ce match est certainement l'un des plus importants de la saison 2016/2017 pour les deux clubs.

Les compositions probables

Lyon doit toujours se passer de son meilleur buteur Alexandre Lacazette ainsi que de Maxwell Cornet et RafaeL Trois joueurs inscrits sur la longue liste des blessés lyonnais en ce début de saison. Bruno Génésio devrait donc aligner un 3-5-2 avec Nabil Fékir en pointe associé à Rachid Ghezzal ou Mathieu Valbuena.

Le casse-tête est le même du côté des Verts et Christophe Galtier doit se passer de plusieurs cadres de son équipe. L'entraîneur stéphanois pourrait également compter sur un système en 3-5-2 avec Hamouma associé à Beric sur le front de l'attaque.

Sur les huit derniers derbies disputés à Lyon, les deux équipes font jeu égal avec deux victoires chacun t quatre matchs nuls. Les Verts ont su inverser la tendance après une période disette entre 1993 et 2007 (8 victoires pour Lyon et 1 match nul). Ce 113e derby de l'histoire devrait être placé sous le signe du jeu et des buts