Dans l'actualité récente

Info Téléfoot : en avant première la composition de Luxembourg-France !

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann   Equipe de France
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-03-16T19:06:03.648Z, mis à jour 2017-03-16T19:06:17.754Z

Retrouvez en exclusivité le onze de départ de l'Equipe de France qui ira défier le Luxembourg pour le premier match de 2017.

A neuf jours du coup d'envoi et alors que la liste de Didier Deschamps vient juste d'être annoncée, Téléfoot vous propose en exclusivité de découvrir qui seront les Bleus qui tenteront de rapporter trois points du déplacement au Luxembourg. Une équipe organisée en 4-4-2.


1568444 France


Défense :

Sans surprise, Hugo Lloris, capitaine de l'équipe honorera sa 86ème sélection. Le recordman de matches joués avec le brassard devra faire avec une ligne défensive largement rajeunie.

A droite, Djibril Sidibé sera préféré à l'expérimenté mancunien ,Bakary Sagna, qu'il vient d'éliminer en Ligue des Champions. La charnière, privée de Raphaël Varane, encore trop juste, sera composée du boss Laurent Koscielny et du barcelonais Samuel Umtiti, comme lors du dernier Euro. Sur le flanc gauche, c'est Layvin Kurzawa qui devra assurer la succession de Patrice Evra.


Milieu de terrain

En l'absence de Paul Pogba suspendu, la paire de récupérateur sera composée du parisien Blaise Matuidi et de N'Golo Kanté, irrésistible cette saison avec Chelsea. Un duo complémentaire capable de se projeter vers l'avant et de porter le danger dans la surface adverse.

Sur les côtés, deux  « fausses pattes », le gaucher Ousmane Dembélé, impressionnant cette saison à Dortmund, fêtera sa première titularisation en match officiel à seulement 19 ans ! A gauche de l'animation offensive, le préposé aux coups de pieds arrêtés, le Marseillais Dimitri Payet sera le dépositaire du jeu des Bleus.


Attaque

Devant, le troisième du Ballon d'Or 2016 et star de l'équipe, Antoine Griezmann sera dans sa position préférentielle au soutient d'Olivier Giroud dont la puissance sera précieuse contre une équipe qui sera certainement regroupée devant son but.