[Info Téléfoot] Le Real Madrid et l'AC Milan prêts à doubler l'OM pour Luis Campos

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - OM - McCourt : 'Je veux battre Paris'
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-16T10:58:12.494Z, mis à jour 2016-10-16T12:42:26.420Z

Priorité des nouveaux propriétaires de l'OM pour prendre en mains le secteur sportif, le portugais Luis Campos pourrait cependant prendre le chemin du Real Madrid, un club qu'il connaît bien pour y avoir travaillé, ou le nouveau projet chinois du Milan AC.

Alors que la vente de l’Olympique de Marseille au milliardaire américain Frank McCourt va être officialisée demain dans la journée, il semblerait que les choses bougent et que le futur se prépare du côté de la Commanderie.

Le montant de la vente dévoilé

Il aura donc fallu débourser 45 M€ pour mettre fin à près de deux décennies (1997-2016) de règne de la famille Louis Dreyfus à Marseille. Après plusieurs tentatives avortées, cette fois ci le club va bien changer de main pour passer sous pavillon américain.

Un directeur sportif en approche

Le premier dossier chaud auquel devraient s’atteler le nouveau propriétaire et son homme de confiance Jacques-Henri Eyraud est la signature d’un nouveau directeur sportif. Exit donc Gunter Jacob arrivé en juillet, le futur patron du secteur sportif devra être une pointure.

Si on a parlé de Monchi, le faiseur de miracles sévillan, c’est le portugais Luis Campos, ancien directeur technique de l’AS Monaco qui tiendrait la corde. Selon nos informations, le club phocéen ne serait cependant pas seul sur le dossier puisque le Milan AC et surtout le Real Madrid Seraient intéressés par le profil du portugais.

Si le club Milanais, tout juste racheté par un fond d’investissement chinois,  souhaite redorer son blason, le Real Madrid pourrait être le principal concurrent de l’OM. Zidane, qui a apprécié le travail et la rigueur du portugais lors de son passage à Madrid auprès de Mourinho, souhaiterait renforcer son  staff technique avec sa venue.

Luis Campos ne ferme cependant pas la porte à l’OM et poursuit les discussions avec l’ensemble des parties. Il devrait très prochainement faire son choix.

L’imbroglio Lassana Diarra

De retour ce week-end sur les terrains de Ligue 1, le capitaine de l’OM ne verrait cependant toujours pas son futur du côté du Vélodrome malgré les tentatives des nouveaux dirigeants.

Conscient de l’importance du milieu défensif dans le dispositif de Franck Passi, Frank McCourt aurait, toujours selon nos informations, tout tenté pour convaincre son capitaine de revenir sur sa décision. Apparemment sans succès.